Pc gamer à environ 800e si possible

Diabolo75 Messages postés 13 Statut Membre -  
Diabolo75 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour ou Bonsoir =D

Je sais qu'il y a des vidéos, et d'autres forum dédiés ou que la question a déjà était posé =3 Sauf que souvent la date est trop loin, ce n'est pas récent et donc certains composant ne sont plus présent. Donc je voudrais acheter un pc gamer dans le mois de Juillet ( début ) et donc j'aimerai votre avis pour des config ( je préfère intel et Nvidia normalement ^^ souvent mon entourage très satisfait )

J'aurais l'OS :) et je jouerais sur des jeux comme far cry, DayZ, WoW, LoL et d'autres xD

Merci de m'aider :)
A voir également:

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

OK. Voici ce que je te propose pour ~800€ :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dmqSVLYTiBcCFOxZbhJfZFjl4xaOEp1cJtHOkWMVA0c%3D

+ Alim : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10080358.html

TOTAL : env. 812€ (sans OS, non monté)

Avec cette config tu pourras jouer à tous les jeux actuels en détails Elevés sans aucun soucis.

Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions n'hésite pas !

=)
1
Diabolo75 Messages postés 13 Statut Membre

Alors j'ai des questions xD
Pourquoi une Radeon ?
Pourquoi il n'y a ni ventilrad ni watercooling ? xD
Pourquoi ce processeur ? :)
Et aussi, le SSD obligé ?
0

"Pourquoi une Radeon ? "
Parce que cette R9 280X de chez MSI est celle qui a le meilleur rapport performances/prix pour 200€. Sa concurrente chez nVidia est la GTX960 2Go mais elle est moins performante et ses 2Go seront parfois trop justes pour des jeux très gourmands en VRAM comme GTA V, là encore la R9 280X prends l'avantage avec ses 3Go.

"Pourquoi il n'y a ni ventilrad ni watercooling ? xD "
Il y a un ventirad fourni avec le processeur, il sera bien suffisant d'autant plus que ce CPU ne s'overclock pas.

"Pourquoi ce processeur ? :) "
Un i5 est ce qu'il y a de mieux, de plus adapté pour le jeu en termes de rapport performances/prix. Le i5-4460 que je te conseille convient donc très bien à ton utilisation.

"Et aussi, le SSD obligé ?"
Non, pas obligé mais c'est un élément de confort, ça rendra ton PC bien plus rapide au démarrage et lors des chargements en jeu en installant Windows et tes jeux dessus.

Voilà !

=)
1

et si je prend un processeur un peu plus puissant comme le 4690 non overclocké, c'est mieux ?
Si je l'overclock, dois-je prendre un ventilrad ?
0

"et si je prend un processeur un peu plus puissant comme le 4690 non overclocké, c'est mieux ? "
Si ton budget te le permet, oui c'est mieux.

"Si je l'overclock, dois-je prendre un ventilrad ?"
Si tu veux overclocker il faut prendre le i5-4690K, avec le K à la fin : c'est la version overclockable. Et il faut également remplacer la carte mère chipset H97 que je t'ai proposée et qui ne permet pas l'O/C par une carte mère chipset Z97 qui lui le permet comme la MSI Z97 PC Mate.

Et oui, si tu O/C il faut absolument remplacer le ventirad d'origine par un autre plus performant.

=)
0

Oui je savais savais pour le k et pour le Z qui permet ( ce que j'avais mis sur ma config )
bref je vais voir pour le prix :D
Merci :)
0

Euh pour l'alimentation, pourquoi celle là ? ^^'
0

C'est une alim de qualité : très bonne marque, certifiée 80+, suffisamment puissante en Watts et à très bon prix, tout simplement !

=)
0
luckydu43 Messages postés 4766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Bonjour !
J'ai répondu à un topic il y a de ça 3 semaines, cela devrait être assez récent ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32023075-un-pc-gamers-a-750-euro-max-avec-ecran

Bonne continuation !
0

comme je me suis trompé dans le prix, en fait je veux voir car je me suis fais ça https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wQbFObw3PN1XCqImS%2BkxDwi9hmUWrmRpb3fvWjJCV1s%3D sauf que je me dis qu'il peut y avoir mieux pour moins cher ^^"
0

Salut,

Tu recherches un PC fixe ou portable ?

Si PC fixe : Es-tu capable de le monter toi-même ?

A+ =)

LordMacDragus
0

Fixe, et je le monte moi même ( essayer =3 )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me suis trompé =(
800e * et non 700 désolé j'ai voulu aller assez vite ^^" ( bac :( )
0

Merci pour ta réponse :D

Je vais voir ^^

En plus qui sait, je vais peut la gagner ( la carte graphique ^^ ) xD alalala j'aimerai beaucoup ^^ avec une alim en + *_* si seulement .. ^^
0