Impossible de supprimer un fichier sous Mac OS

Résolu/Fermé
Cacalagrecque Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - Modifié par *_Francis_* le 18/06/2015 à 14:45
 cacalagrecque - 18 juin 2015 à 10:27
Bonjour à vous,

Première fois que je pose ma question sur un forum parce que tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant n'a pas marché....

J'ai téléchargé une vidéo mp4 directement sur le bureau, et depuis elle est impossible à ouvrir/déplacer/supprimer/renommer, elle semble juste ancrée sur le bureau!
J'ai tenté d'utiliser le Terminal seulement elle ne peut même pas être glissée dans la fenêtre. Je ne peux lire les informations non plus, rien ne se passe quand je clique dessus.

Vous pouvez m'aider s'il vous plaît..? Aussi je ne suis pas très douée à la base en informatique, encore moins en mac, si vous pouviez expliquer les manipulations avec un vocabulaire simple, je vous en serai reconnaissante!

Camille

Titre du message modifié par la modération pour plus de compréhension. :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 09:34
Bonjour,

parfois un simple redémarrage du Mac règle ce genre de souci.
Sinon, il faut utiliser une ruse pour feinter le Terminal :

Ce fichier a un nom, donc on va utiliser le Terminal et une feinte sur son nom pour supprimer ce fichier

Tu crées au préalable un nouveau fichier avec exactement le même nom que celui qui ne veut pas être supprimé , sauf la dernière lettre, tu mets ce sosie strictement au même endroit que le fichier récalcitrant, donc ici sur le bureau

Puis :

-Lance le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires
-Une fois la fenêtre du Terminal ouverte tape cette commande

sudo rm -r

tu entres un espace après le r et respecte bien la syntaxe,
il y a un espace entre sudo et rm et entre rm et -r puis l'espace indiqué après le r.

tu "glisse-dépose" dans la fenêtre du Terminal, le fichier créé spécialement et qui porte le même nom à la dernière lettre près. Ce fichier que tu auras pris soin de placer strictement au même endroit que le fichier incriminé pour que le chemin d'accès soit strictement identique.

Tu auras alors à la suite de la commande " sudo rm -r le / chemin / du_fichier / nom_du_fichier

A ce moment tu remplaces la dernière lettre dans la fenêtre du Terminal, pour que le nom devienne parfaitement identique au vrai fichier récalcitrant, et tu valides par la touche "Entrée", le système te demandera ton mot de passe administrateur, tu donnes ton mot de passe Administrateur, et lorsque tu le tapes, rien ne s'affiche, c'est normal.

@+
9