Mon ordinateur portable ne démarre plus !

davGamer18 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voilà quand j'allume mon ordinateur le bouton de marche s'allume le ventilateur commence à tourner au niveau de l'écran ça n'affiche rien puis il se réteint il refait tout le temp la même chose sans s'arrêter si quelqu'un comment faire merci de me prévenir !

Merci

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Selon l'âge de la machine, il se peut que ce soit la pile de la CM qui soit HS, et certains PC en ont besoin pour créer l'impulsion de démarrage...mais le plus "hard" est souvent de la trouver !
Essaie ceci : enlève la batterie, débranche le chargeur, reste appuyé 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le, ne remets que le secteur et démarre...puis dis-moi !
Cdt,
@+

1
davGamer18

J'ai essayé ce que vous m'avez dit mais il ne marche s'allume toujours pas
0
Slaylayde Messages postés 131 Statut Membre 6

Pour ma part cette astuce a résolu le problème de mon Asus (et le ventilo ne tournait plus au démarrage sue le mien, juste une seule loupiote mais aucun autre signe d'activité.)

Merci !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Slaylayde Messages postés 131 Statut Membre

De rien ! ;)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Dommage ( je suppose que ce que tu as essayé, c'est l'appui sur le bouton 30 secondes ? !
On en est à essayer de localiser la pile.....
Il se peut aussi que ton chargeur soit HS, que, donc, il n'ait pas chargé la batterie ce qui, évidemment suppose que la machine ne soit plus alimentée par où que ce soit....
0
davGamer18

je vais rechercher la pile et le chargeur marcher bien
0

Ok.
0