Couper le son d'un onglet firefox

Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 17 juin 2015 à 18:57
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 23 juin 2015 à 10:06
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe dans FireFox une possibilité de couper le son d'un onglet quand on est sur un autre.
Les réponses pour mac et windows m'intéressent toutes les deux. J'ai vu qu'Apple va proposer ça dans sa nouvelle version de Safari sur OS X 10.11 (El Capitan) et je sais que Google Chrome le propose déjà.

Merci d'avance


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 23:18
Bonsoir,

J'ai vu que c'est prévu dans la version future d'OS X, mais pour la version actuelle, perso. je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire... :(

@+
1
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
18 juin 2015 à 10:10
Salut Francis :)

"c'est prévu dans la version future d'OS X"
Il y aura une option pour Firefox aussi, où ça ne concerne que Safari?
Les options que j'aurais voulu voir dans safari c'est:
  • Lors d'une nouvelle recherche, que le résultat s'affiche dans un nouvel onglet
  • Qu'on puisse définir par défaut un autre moteur de recherche que google, yahoo, bing ou duckduckgo.

Ce sont les raisons pour lesquelles j'utilise firefox.

C'est pas ça qui me fera utiliser google chrome ou opéra, mais pouvoir couper le son, je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne idée. Ca fait de nouveau pencher la balance vers Safari.

0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
22 juin 2015 à 11:06
Salut rakatamouche,

Pour que le résultat d'une recherche s'affiche dans un nouvel onglet, va dans les Préférences de Safari et coche ce que tu souhaites : le raccourci CMD + clic sur le lien choisi est vraiment facile à utiliser :



Pour ajouter un autre moteur de recherche par défaut, je ne crois pas que ce soit actuellement possible, mais tu peux toujours définir celui que tu veux comme page d'accueil par exemple ... ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2015 à 11:57
Bonjour,

Je vois qu'@nnie a fait remonter le sujet, tant mieux, ça me permet d'ajouter que le choix du moteur de recherche est déjà possible :



@++
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
22 juin 2015 à 14:17
Coucou Francis,
Voui mais ... justement, rakatamouche souhaiterait pouvoir y mettre d'autres moteurs que ceux déjà proposés. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
Modifié par rakatamouche le 22/06/2015 à 15:29
Bonjour à tous les deux
Oui c'est bien ça, @nnie. Avoir le choix d'un autre que ces quatre là.
J'aimerais m'affranchir un peu de Google (bien que je ne pense pas cela possible)
Bing, c'est un peu (beaucoup) paradoxal quand on a un mac
Yahoo, pas génial
DDG, ouais, correct.
Pour tout dire, je voudrais mettre Qwant. Je suis pleinement satisfait de sa dernière version et des résultats de recherche.
Et puis soyons un peu Français, palsambleu :D
Quant aux onglets, je connais le raccourci cmd+clic mais quand même, c'est un bricolage.
Avec Safari il faut préciser "dans un autre onglet" à chaque fois, quand FireFox le fait tout seul.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2015 à 18:44
oups.... mea culpa... alors fais comme le propose @nnie, mets Qwant en page d'accueil et les nouveaux onglets s'ouvrant comme page d'accueil... Je l'avais fait un moment, mais je trouve que DDG est plus efficace... :)
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
Modifié par rakatamouche le 23/06/2015 à 10:07
Sinon un autre truc, avec Safari:
Le paramétrer pour que les nouveaux onglets s'ouvrent avec TopSite (ou le mettre en page d'accueil) en veillant qu'il y ait toujours Qwant dedans.
;-)

CCM est votre ami
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
Modifié par rakatamouche le 23/06/2015 à 10:21
On peut faire pareil sur FF avec l'option "Nouvel Onglet" ( = mettre about:newtab en url)
0