Monter un PC relativement petit

Antatip Messages postés 6 Statut Membre -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais construire un PC de taille relativement petite, pour cela j'ai choisi une carte mère asus mini itx (Z97I-plus). Jusque là tout va bien.
Mais pour gagner de la place, je voudrais une alimentation tout en longueur. J'ai donc trouvé l'alimentation pour shuttle PC63J qui peut tirer jusqu'à 500W (pas de carte graphique pour le moment je profite du processeur Intel i5-4590 et sa technologie de virtualisation).
Mes questions,
Cette alim sera-t-elle compatible avec la carte mère asus ?
Est-il possible de retirer le boîtier de l'alimentation définitivement pour que les câbles soient orientés correctement (sans perturbations électromagnétiques des bobines du transfo) ?

En cas de réponses négatives, auriez-vous des suggestions pour que ma configuration soit optimale au niveau taille et correcte niveau performances ?

Merci de vos réponses ! :D
A voir également:

1 réponse

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49
 
Vous comptez prendre un boîtier mini ITX du coup? :)
0
Antatip Messages postés 6 Statut Membre
 
Non je compte construire un boitier a base de bois et de grilles en métal.
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Antatip Messages postés 6 Statut Membre
 
Ah je vois... Pour l'alim' il faut juste regarder si le branchement électrique (20+4 pins) et si le branchement processeur est le même ^^ Tu me comprends? :)
0
Antatip Messages postés 6 Statut Membre
 
Sur la carte mère il y a un slot ATX 24 pins et un slot P8. sur l'alim j'ai du P8 et de l'ATX 20 broches :/ et d'autres trucs ... pas assez ? Puis-je m'arranger quand même ?
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Antatip Messages postés 6 Statut Membre
 
Envoie les liens et je te dirai :)
0
Antatip Messages postés 6 Statut Membre
 
0