Réinstallation XP, sur un PC qui avait Vista

Fermé
sasuke_meteora Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 19:38
sasuke_meteora Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 22:39
Bonjour,

J'ai acheté un PC il y a 3 mois, et j'avais Vista dessus. J'ai décidé de formater il y a moins d'un mois, en reinstallant windows XP PRO. Ca a marché. Ensuite, j'ai eu plein de virus et de trojan ( je suis aller sur un site pas sécurisé et j'ai chopper tout ce qui est passé ) et impossible de les virer ! alors j'ai decider de formater, histoire de les virer.

Le probleme:

Quand je formate la partition, pas de probleme, il me le fait. Ensuite, il redemarre, et la, il me dit d'appuyer sur une touche pour demarrer a partir du CD ROM, et si on fait rien, ou qu'on redemarre en enlevant le CD, il met "Error Lect. Disque" donc je suis bloqué, et je peux que formater, il ne peut pas acceder au bureau.(j'ai gardé la partition qu'on doit garder pour reinstaller Vista, elle se nomme "Recovery", mais il est protégé par un mot de passe, et de toute facon, je ne tiens pas a recupérer ce systeme d'exploitation immonde ^^)

La je suis sur un LiveCD Knoppix 5.1(Linux), avec internet, donc je peux encore acceder aux forums et sites, mais j'ai pas envie de passer ma vie sur un liveCD, surtout qu'on peut pas y faire grand chose ^^

Auriez-vous la solution ?
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

3 réponses

brisefer Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 3
5 juil. 2007 à 19:50
salut tu doit remettre le cd xp et commencer a formater mais tu doit le formater complètement la partition et tu aura plus de probleme
0
sasuke_meteora Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 20:28
j'ai formaté la partition completement, j'ai suprimé la partition, j'en est recréé une, RIEN ne marche ! j'ai tout essayé ^^' j'ai peut-etre trouver un truc interressant, sur d'autre forums, y'a des gens qui disent que XP et Vista ne peuvent pas cohabiter, et ils donnaient une astuce pour desinstaller Vista completement et proprement. Je vais essayer, et je vous dirais si ca fonctionne ou pas, merci de m'avoir repondu quand meme :)
0
Sasuke_meteora
5 juil. 2007 à 22:37
J'ai reussi, c'etait la partition restante de Vista qui foutait la merde :)

J'explique la demarche a suivre:

Lancez l'installation avec un CD d'XP ou Vista

arrivé au menu pour:

Formater
Reparer
Quitter

Choisissez Reparer, une console noir va s'afficher. Choisissez le disque dur sur lequel vous voulez booter (generalement C:/)
et tapez Fixboot
validez en tapant "o" (comme OUI)
ensuite tapez fixmbr ( tapez "o" encore pour dire OUI )
et tapez Exit, le PC rebootera.
FACULTATIF: Editez le fichier boot.ini pour enlever l'entrée Windows Vista(je ne sais pas ce que c'est, je n'en est pas eu besoin)
Pour finir, Formatez votre partition de windows Vista, et hop, ca fonctionne ;)
0
sasuke_meteora Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 22:39
Sujet résolu ;)
merci d'avoir repondu :P
0