Ecran noir / Pas d'affichage (PC monté soi-même)

Fermé
chris91 - 16 juin 2015 à 18:28
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 16 juin 2015 à 18:39
Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit souci. Je viens de monter mon premier ordinateur, j'ai suivi des tutoriaux pas à pas et a priori, je dis bien a priori, je ne pense pas avoir fait d'erreur. J'ai donc décidé de l'allumer. J'ai branché un écran plus tout jeune dessus en VGA sur la carte mère car ma carte graphique n'a que des prises DVI et voilà le problème, lorsque j'allume l'ordinateur, qui s'allume normalement, les ventilos tournent bien, pas de led de couleur étrange ou de bruit, il ne passe rien sur l'écran, il reste noir.

Et donc je me posais la question de savoir si la carte graphique prenait le pas sur la carte mère concernant l'affichage ou bien est-ce que ça veut dire que j'ai une erreur de montage quelque part ?

Je vous donne ma config si jamais ça peut aider à visualiser.

Processeur : i5-4690K
Carte mère : MSI Z97 PC Mate
Ventirad : Be Quiet Pure Rock
Carte graphique : Sapphire AMD Radeon R9 280 3Go GDDR5 DUAL-X OC
Alimentation : Cooler Master G550M 80Plus Bronze
Boitier : Zalman Z11
RAM : 2 x 4 Go (G.Skill 1600 MHz CAS 9)

Christophe.
A voir également:

1 réponse

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
16 juin 2015 à 18:39
Bonjour.
Ce que je ferais en premier c'est d'investir un adaptateur DVI VGA cela se trouve chez tous les revendeurs de Matos.
0