Réinstaller Yosemite 10.10.3 depuis apple store

Résolu/Fermé
pazapas - 16 juin 2015 à 16:37
 pazapas - 16 juin 2015 à 17:35
Bonjour, je dois réinstaller osx10.10.3 sur mon iMac (problèmes probables de système corrompu) et je n'ai pas une compréhension fiable de ce que je me propose de faire
J'ai un DDext ou je clone avec tribackup
1er - je trouve Yosemite 10.10.3 à télécharger sur Apple store
2iè -je clic sur télécharger pour qu'il s'installe sur mon iMac- ?
j'aurais Yosemite dans mes applications (donc un 2iè sur mon imac)?
3iè- je fais alors un clone sur le ddext ,ainsi j'aurais l'installateur de yosemite dans dossier "Applications " du clone .?

je voudrais savoir si cette première procédure est bonne et sans risque
avant de me lancer ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 17:06
Bonjour,

Lorsque vous allez sur App Store pour télécharger Yosemite, vous aurez une application Yosemite qui ira se placer dans votre dossier Applications. Cette application est en réalité un "paquet brut" d'installation de Yosemite. Un installeur.

Dès que cet installeur sera télécharger, il va s'ouvrir automatiquement pour lancer l'installation. Une fenêtre d'installation va donc se présenter.
A ce moment vous quittez ce processus d'installation en fermant cette fenêtre.
L'application d'installation va rester en place dans votre dossier Applications.

Si vous cloner alors votre disque dur interne, cette application sera incluse dans votre clone. (le dossier Applications du disque dur externe).

Mais, vous pouvez également vous fabriquer une clé USB d'installation à partir de cette application encore brute. Cette clé pourra alors être utilisée pour redémarrer le Mac et y installer Yosemite, après un éventuel effacement du disque préalable.

Pour faire cette clé :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

cordialement
0
merci beaucoup Francis j'avais peur de ne pas savoir maitriser l'installateur .
0