Reinstallation windows
bernardr
Messages postés
158
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
le disque dur de mon Asus F301A vient de me lâcher et le bios UEFI ne me permet pas de booter le cd Windows sur le lecteur DVD externe pour réinstaller Windows 8.1
si quelqu'un a la solution, il me rendrait un grand service.
merci d'avance.
si quelqu'un a la solution, il me rendrait un grand service.
merci d'avance.
A voir également:
- Reinstallation windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
4 réponses
Salut,
En tapotant la touche esc au démarrage du pc, tu dois obtenir un menu de démarrage. Le boot sur DVD doit s'y trouver.
Si ce n'est pas le cas, va dans le bios /uefi en tapotant F2 et active l'option cms. Sur certains Asus, il faut en passer par là pour permettre le boot sur support externe, tant en uefi qu'en legacy.
En tapotant la touche esc au démarrage du pc, tu dois obtenir un menu de démarrage. Le boot sur DVD doit s'y trouver.
Si ce n'est pas le cas, va dans le bios /uefi en tapotant F2 et active l'option cms. Sur certains Asus, il faut en passer par là pour permettre le boot sur support externe, tant en uefi qu'en legacy.
je n'ai pas trouvé l'option legacy, j'ai essayé plein d'options mais rien n'y fait.
j'ai activé CSM, j'ai enlevé le secure boot, j'ai toujours le logo win 8 et ensuite l'écran bleu.
je vois lite on dvd ou uefi dvd, j'ai essayé les2
merci pour ton aide.
j'ai activé CSM, j'ai enlevé le secure boot, j'ai toujours le logo win 8 et ensuite l'écran bleu.
je vois lite on dvd ou uefi dvd, j'ai essayé les2
merci pour ton aide.
Le dvd marche je ne vois apparaître le message pour booter sur le dvd au démarrage.
Il passe direct sur le logo win 8
Il passe direct sur le logo win 8