[BUS] Changer le débit AGP

Résolu/Fermé
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 5 juil. 2007 à 18:35
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 8 juil. 2007 à 11:10
Salut à tous,

J'ai beau chercher je trouve pas un seul article ou une seule phrase sur aucun forum ni aucun site, qui me dise comment faire ce que je cherche ...

Donc voilà, j'aimerais simplement modifier le débit de mon port AGP.
Je me rapelle l'avoir fait y a un moment mais là je crois avoir écumé le panneau de config. et rien y fait.

merci d'avance !

a++

PS : si au passage vous pouviez me dire ce qui fait qu'après plantage d'un jeu récent, on me dit que je n'ai pas directx ni d'accélération matérielle... (alors que j'ai la toute dernière maj de DirectX et suis bien en accel. matérielle)
A voir également:

7 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
5 juil. 2007 à 18:46
Bonsoir,

Dans quel but veux-tu modifier le bus AGP ?

Quoiqu'il en soit, bien que certains logiciels/pilotes permettent de le faire directement sous Windows, cette manip doit de préférence être effectuée dans le BIOS.

Pour ton second problème, as-tu bien installé les pilotes les plus récents de ta carte graphique ?
(Forceware 94.24)
0
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
5 juil. 2007 à 18:54
Je voudrais modifier l'AGP par précaution...
SANDRA XI m'indique que mon port n'est ouvert qu'en 4x alors que ma 6600 GT est en AGP 8x... Bien que ça n'empêche pas de fonctionner, passer de 1Gb/s à 2, j'imaine que ça change quand même.

Comment accéder au BIOS ?

Pour le second problème, ma carte est bien sûr à jour, je pensais d'ailleurs que ça résoudrait le poblème.
D'ailleurs les 2 problèmes sont liés, puisque j'essaie de comprendre pourquoi mes jeux plantent systématiquement au bout d'un certain temps en m'affichant une erreur liée à DirectX.

Merci à toi
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
5 juil. 2007 à 19:35
Pour commencer, est-tu sûr que ta carte mère peut fonctionner en AGP 8X ?

Quel est le modèle de ta carte mère ? (voir avec Everest)
0
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
5 juil. 2007 à 19:47
Modèle de la carte mère : A7N8X-LA

Chipset nForce 2

J'ai souvenir qu'elle est compatible AGP x8
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
5 juil. 2007 à 19:49
1) Etre sûr que le pilote du chipset (nForce 2) est installé.

2) Aller dans le BIOS pour activer l'AGP en mode 8X (appuyer sur la touche "suppr" à répétition au démarrage du PC)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
5 juil. 2007 à 21:55
Merci julien84.

Le chipset est mis à jour.
J'ai mis aussi la carte mère à jour avec un programme de chez ASUS et pas nVidia, mais comme le programme d'installation ne m'a pas indiqué le chemin d'installation, j'ai peur qu'il ne l'ai pas installé sur la partition système (car j'ai partitionné mon deuxième DD).
Comment vérifier ?

De plus je n'ai pas pu accéder au BIOS...
J'ai tapé F1 au démarrage, j'ai eu accès à certaines modifs, dont la mise en priorité du bus AGP.
Mais avec suppr rien ne se passe, et quelque soit le moment du démarrage.

Enfin, si tu pouvais m'expliquer ce que me dit SANDRA XI (je crois que ça fait le meme boulot que Everest) ici :
"Le BIOS vidéo a plus de 3 ans. Si l’adaptateur vidéo a un BIOS flashable, recherchez une mise à jour disponible et installez la"

merci encore
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
6 juil. 2007 à 12:37
Oui, je disais "suppr" parce que c'est la touche la plus courante pour accéder aux BIOS !
Sur certaines CM, c'est une autre touche !
0
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
8 juil. 2007 à 11:10
Ok oui excuse moi pour le BIOS en fait pour accéder au setup c'était bêtement F1 au démarrage.

Donc toute la carte mère est à jour maintenant (drivers trouvés sur clubic.com ou touslesdrivers.com), et les réglages de l'AGP sont faits.

Et tout marche bien !

Je n'ai plus un seul bug graphique, ni de plantage sur tous les jeux... Faut dire que ma version du BIOS avait plus de 3 ans...

Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée
++
0