Pb windows xp2

lstam Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thatguy Messages postés 96 Statut Membre -
bonjour à tous

j ai deja xp2 sur mon pc mais apparemment je dois le reparer . comment faire j ai mis le cd au demarrage sur quelle touche appuyer pour pouvoir reinstaller puis reparer.

merci pour votre aide

cdt
A voir également:

6 réponses

thatguy Messages postés 96 Statut Membre 7

tu dois choisir d'installer un nouveau système... puis une fois que tu es dans l'installation le CD trouvera ton window XP et il te donnera le choix de faire un repair

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

cordialement
1
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Il ne faut pas confondre réparer et installer
Pour réparer il faut démarrer sur le CD, choisir d'abord Installer puis réparer au second écran de choix.
Pour installer, il fau choisir deux fois, installer...
0
lstam Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir

j ai fait f8 bott menu
un ecran apparait select first boot device
floppy 1.44 mb3/12
ide-0 wdc wd800bb-00caa1
cd/dvd:dvd/cdrw rw9200

en dessous updn select
return boot
esc cancel

je fais quoi je suis perdu
0

choisi cd-dvd:dvd/cdrw etc.... puis une fois booter tu vas voir un écran bleu avec des défilements dans le bas de l'écran... laisse tourner jusqu'à ce qu'il te donne des options puis choisi installer.... le cd trouvera ton ancienne installation de windows et à ce moment là fait réparer je pense que c'est R pour réparer...
0
lstam Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai fait cd/cdrw ensuite

je suis sur le bureau puis preparation de l installation puis message il manque le fichier proti.msi donc reinstallation impossible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franky

Suis dans même cas. mais quand on fait R pour réparer il faut taper le mot de passe administrateur...

Et là ???
0
thatguy

eh bien si tu as un mot de passe administrateur et bien tu l'entres et ça devrait, selon moi, compléter la réparation... si tu en as pas il y a quelque chose qui cloche... à ce moment là j'essayrais un mot de passe vide ou encore de tout simplement à partir de windows de mettre un mot de passe administrateur...

Istam... pour ce qui est de l'utilisation du CD il y a un problème d'après moi si tu te ramasses sur le bureau c'est parce que tu ne bootes par sur le cd d'après mes expériences moi à toute les fois que j'ai fais une réparation.. j'avais un écran bleu avec suppression et ensuite copie des fichiers systèmes puis l'ordi redémarrait puis j'arrivais directement dans la fenêtre où windows est en train de s'installer..!!!
0

bonsoir thatguy

pour booter sur le cd de windows je fais quoi del , f8 ???

si je desinstalle xp2 (suppression ajout de prgrammes) et le reinstalle cela ne reglera t il pas le probleme ?

bien à vous.
0

sincèrement, j'ai des doutes que désinstaller SP2 résouderas ton problème...

réparer me semble la meilleure option mais tu sais dans tous les cas le mieux avant de faire des manip de ce genre de d'abord et avant tout de faire un backup ou un ghost de tous tes fichiers systèmes et perso...

pour booter sur les cd de win xp tu dois mettre le cd dans le lecteur redémarrer ton ordinateur et lire les messages qui passent quand tu démarres l'ordi... générallement il est marqué un truc du genre BOOT MENU F8 ou F12 ça dépend... sinon tu peux toujours lire la doc de ta cm il devrait être marqué...!!!!
0
lstam Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > thatguy Messages postés 96 Statut Membre

re

j ai fait f8 ensuite un pavé ou j ai validé l option cd/dvd dvd cdrw rw9200 ensuite est apparue la barre de defilement microsoft xp , bienvenue puis "direction" le bureau et apres il ne se passe plus rien...

voila voila
0
thatguy Messages postés 96 Statut Membre 7 > thatguy Messages postés 96 Statut Membre

ouais il semble que tu as un problème de boot...il faudrait que tu t'assures d'être en mesure de booter sur un cd.. généralement toutes les cm modernes le permettre... donc... sois que tu télécharges genre Knoppix et que tu tentes de booter sur le cd de knoppix ou encore... approfondi sur le fait que tu montes par sur le cd de xp.. c'est bien un cd original que tu as?
0