C'est quoi une remasterisation ?
Résolu
lisa59960lisa
Messages postés
30
Statut
Membre
-
ggd -
ggd -
bonjour,
bon voila tout est dans le titre ===>qui pourrais m'expliquer clairement et généralement le mot remasterisation ?
merci d'avance ^^
bon voila tout est dans le titre ===>qui pourrais m'expliquer clairement et généralement le mot remasterisation ?
merci d'avance ^^
A voir également:
- Remasterisation ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser un PC à l'état d'usine : toutes les solutions - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
le remastering est une technique de post-production utilisée dans les industries musicales et cinématographiques. L'objectif est d'améliorer la qualité d'enregistrements sonores ou audio-visuels vieillissants. Comme son nom l'indique, cette étape consiste à effectuer un nouveau mastering de l'enregistrement en question en partant des supports disponibles lors de la production de l'œuvre en vue de sa mise sur le marché. Plus anecdotiquement, un remaster peut aussi être l'occasion de rajouter des pistes supplémentaires à un morceau. On peut, dans ce cas, utiliser le terme remix, qui, bien que plus approprié techniquement que remaster, est principalement utilisé en musique électronique pour désigner un morceau modifié de façon substantielle, parfois jusqu'à en devenir méconnaissable.
Salut,
je suppose que postant dans le forum windows, tu ne parles pas de d'enregistrement musical.
En informatique, masteriser ou remasteriser veut dire réinstaller un système d'exploitation à l'aide d'une image prévue à l'origine. Ce n'est pas une installation avec un setup.exe ou un install.exe, mais cela passe généralement par des outils comme symantec ghost ou autres outils permettant de créer et de 'descendre' sur disque une partition physique entière...
je suppose que postant dans le forum windows, tu ne parles pas de d'enregistrement musical.
En informatique, masteriser ou remasteriser veut dire réinstaller un système d'exploitation à l'aide d'une image prévue à l'origine. Ce n'est pas une installation avec un setup.exe ou un install.exe, mais cela passe généralement par des outils comme symantec ghost ou autres outils permettant de créer et de 'descendre' sur disque une partition physique entière...
Bonjour lisa,
Dans quel domaine veux-tu savoir ce qu'est une remasterisation ?
Une remasterisation de quoi ?
Par exemple, une remasterisation de musique (le CD "Love" des Beatles qui est sorti il y a à peine un an est une remasterisation), c'est à dire qu'on a repris la musique d'origine, qu'on a modifié avec des nouveaux sons...
Après, te dire comment cela est fait plus en détails je serais incapable car je ne m'y connais pas vraiment !
Voilà !
Bonne continuation !!
Dans quel domaine veux-tu savoir ce qu'est une remasterisation ?
Une remasterisation de quoi ?
Par exemple, une remasterisation de musique (le CD "Love" des Beatles qui est sorti il y a à peine un an est une remasterisation), c'est à dire qu'on a repris la musique d'origine, qu'on a modifié avec des nouveaux sons...
Après, te dire comment cela est fait plus en détails je serais incapable car je ne m'y connais pas vraiment !
Voilà !
Bonne continuation !!
Je suis d'accord avec nouza ne pas confondre remix et remastériser (remaster).
Ex d'une chanson très connue qui a été remastérisée
Kool and the gang - fresh, a la base ces des battements à la main donc il y a des décalages quand on veut l'enchainer avec une autre chanson.
Ils ont repris la bande originale et ils ont remodelé la chanson pour que les battements retombent toujours sur la mesure (métronome).
Plus si le son d'origine est un peu fade, manque de pêche, sons parasites ... etc.
On supprime les parasites, on normalise le son (niveau) ... etc.
Mais on ne rajoute pas de son ou instrument en plus.
@ +
Ex d'une chanson très connue qui a été remastérisée
Kool and the gang - fresh, a la base ces des battements à la main donc il y a des décalages quand on veut l'enchainer avec une autre chanson.
Ils ont repris la bande originale et ils ont remodelé la chanson pour que les battements retombent toujours sur la mesure (métronome).
Plus si le son d'origine est un peu fade, manque de pêche, sons parasites ... etc.
On supprime les parasites, on normalise le son (niveau) ... etc.
Mais on ne rajoute pas de son ou instrument en plus.
@ +
simples transferts sur CD et en remastérisées
en version remastérisée ça ma déçu y'en a qui devienne horribles
son agressif; trop fort ou alors lourd, certain passage saturé
alors qu'en version simples elle sont agréables a entendre. certes des défaut mais ca s'entend pas trop