Disque dur illisible par mon MacBook Pro

Résolu/Fermé
guinero - 13 juin 2015 à 16:58
 guinero - 14 juin 2015 à 21:34
Bonjour,
Je viens d'acheter un mac brook pro (celui avec l'écran retina toussa toussa) et un disque dur Mobile 2,5" SATA. Seulement un message apparait en me disant que le disque dur était illisible. Je site la notice du disque dur "écarter les deux boitier du disque dur" > l'ouvrir : FAIT
"installez le disque dur en le branchant sur le connecteur prévu à cet effet dans le boîtier." > FAIT
"le disque dur externe est prêt à employer" > MARCHE PAAAS
bref c'est le genre de truc qui me donne envie de lancer mon disque dur et le mac avec par la fenêtre....
Une idée avant que je me chauffe ?
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 juin 2015 à 17:13
Bonjour,

Le disque dur externe n'est donc pas formaté pour Mac mais pour PC certainement, donc, il faut le formater et, selon son utilisation, Mac seulement ou Mac et PC Windows.

Pour Mac seul :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Formatage DDExterne sous Mac OS

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
0
merci pour ce petit guide ! mais quelle est la différence entre 1 partition et plusieurs ? désolé je suis un peu non sur le terrain de l'informatique
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > guinero
14 juin 2015 à 20:43
Au cas où tu voudrais partager ton disque dur en plusieurs partitions, comme si tu voulais 2, 3 ou plus de disques durs ! ce qui, en soit, permet de faire une sauvegarde sur l'autre partition, comme si tu avais plusieurs disques mais, c'est un peu idiot car, si le disque dur lâche/foire, tout est perdu, il vaut mieux avoir un seul disque interne et un ou plusieurs disques externes, pour stocker/sauvegarder.
Sauf dans le cas de certains Mac, comme le mien, qui comportent plusieurs baies. J'ai 4 disques durs internes, donc séparés.
Dans les MacBook pro actuels, sans lecteur, tu peux avoir deux disques, un SSD, par exemple, plus un normal, de plus grande capacité.
0
yes merci ! du coup je pense que je vais juste le mettre avec une partition vu que c'est juste pour sauvegarder les dossiers de ma boîte.
merci encore pour ton aide ;)
0
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC

Dernière petite question : dans ce cas là, comment savoir si mon mac et à processeur intel ou power pc ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 14/06/2015 à 21:31
Menu Pomme -> A propos de ce Mac
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 juin 2015 à 17:31
Bonjour

Si tu jettes vraiment ton Mac et le disque par la fenêtre alors préviens moi avant afin que je l'attrape avant son arrivée au sol ;-)

Ritchi
0