Choisir disque dur externe comme disque dur par défaut

Arthenys -  
aguesgueurbrand Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur Windows 7 et j'ai un PC fixe ACER Aspire M3910 avec disque dur interne de 400 Go et externe de 2 To.
Ça fait depuis hier que je cherche un topic pour savoir comment absolument TOUT déplacer sur mon disque dur externe et je n'ai rien trouvé. C'est-à-dire, Program Files, les documents, images, musiques, etc... Rendre le disque dur externe comme principal en gros. Dois-je tout faire manuellement ?
Est-ce qu'il y a une technique pour considérer le disque dur externe comme disque dur par défaut ? Et est-ce que c'est risqué ?
Si vous avez une technique, merci de détailler car j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que je dois faire des fois, je m'en excuse.

Merci, passez une bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Pourquoi ne pas tout simplement effectuer un clone ? De nombreux logiciels gratuits de clonage sont à votre disposition et celui-ci est très simple ( et long ) à réaliser . Cdlt
1
aguesgueurbrand Messages postés 15 Statut Membre 1

Pour commencer, cette méthode n'a pas été testé mais devrait fonctionner.
Tape ceci ds la barre d'adresse du panneau de config si tè ds 7; ds xp et 8 ça doit être relativemnt la même chose:
Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer
puis choisi en bas "modifier les paramètres"
choisi maintenant 1 dd ou tu veux sauvegarder qui n'est pa le dd local ou le dd de 2T, puis "me laisser choisir" enfin, coche tous tes fichiers à sauver (le tout est préfférable) et coche aussi "inclure une image systeme de lecteur( cela permert de sauvegarder windows tel quel) maintenant valide et enregitre puis lance la sauvegarde grace au bouton sauvegarder maintenant du panneau de config ouvert précédemment. une fois fini, tu devra installer la même version de windows sur le 2T et connecter le dd sur le quel il ya la sauvegarde puis va ds le panneau de config de la même manière et choisi restaurer cette fois au lieu de sauvegarder.
ps: si sur ton dd local, tu n'as pas utilisé + de la moitié de l'espace, tu peux le choisir coe dd sur le quel sauvegarder tes fichier et continuer avec le reste comme indiqué.
en espérant t'avoir aider en quelque sorte que ce soit, je te souhaite bonne chance. au pire tu ne perds rien à part inpeu de temps car cela prends beaucoups de temps, voir même une journée entière pour se terminer ! à+
1