Problème écran noir démarrage...Bios

ovnigaz51 Messages postés 12 Statut Membre -  
ovnigaz51 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc portable samsung NP350V5C-S06FR, et depuis peu il a un soucis...

Quand je l'allume j'ai l'ecran comme d'habitude qui s'allume avec la marque samsung, puis aprés plus rien = écran noir.

Par-contre le bios se lance si j'appuis tout de suite sur F2.

Donc quand je suis dans le bios je vais sur la rubrique "Exit" et si je sélectionne tout en bas dans Boot Override le 2éme choix : P0: WD7500BPVT-35HXZT3

Choix 1 / P4: TSSTcorp CDDVDW SN-208BB

Choix 2 / P0: WD7500BPVT-35HXZT3

Le pc se lance normalement et aucun probléme. Mais pourquoi il ne démarre plus tout seul et je suis obligé de passé par le bios pour qui veuille se lancé ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866

Bonjour,

Verifie si tu as un CD ds le lecteur c'est peut etre pour ça..
Autrement dans le BIOS, passe ton dique dur en 1ere position.
0
ovnigaz51 Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais comment fait t-on pour faire passé mon DD en 1er dans le bios ??
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866 > ovnigaz51 Messages postés 12 Statut Membre

Dans la section boot tu va avoir un listing tu met ton hdd au debut de la liste (avec touche f5-f6)
0

J'ai était voir dans le menu boot et en choix numéro 1 pourtant c'est bien P0: WD7500BPVT-35HXZT3 et en 2 CDDVD.

J'ai tout de même tenté d'inversé les 2 mais toujours pareil éran noir. Du coup j'ai remis comme c'était au début mais j'ai toujours le même problème... ?
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866 > ovnigaz51 Messages postés 12 Statut Membre

uefi est activé ?
0

Ou je peux voir sa? Car dans le bios à aucun endroit je vois écrit "uefi"? Merci
0