A voir également:
- Anti virus linux...
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Linux reader - Télécharger - Stockage
4 réponses
Utilisateur anonyme
Oui mais elle ne marche qu'en ligne de commande ce qui peut rebuter un débutant.
Salut
je suis nouveau sous linux aussi
Il y a ce site:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:Antivirus.html
mais qui est assez compliqué
je suis nouveau sous linux aussi
Il y a ce site:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:Antivirus.html
mais qui est assez compliqué
Franchement, a priori un antivirus est inutile sous Linux (il n'existe que 30 virus, et la plupart ne sont plus capables de se reproduire de nos jours).
Actuellement, l'installation d'un antivirus sous Linux est inutile.
Par contre ça peut être utile pour scanner les fichiers à destination de nos amis Windowsiens.
ClamAV est gratuit et dispo dans la plupart des distributions.
On trouve aussi Avast, gratuit sous Linux comme sous Windows pour la version "personal" (il faut demander un numéro de série sur le site).
Actuellement, l'installation d'un antivirus sous Linux est inutile.
Par contre ça peut être utile pour scanner les fichiers à destination de nos amis Windowsiens.
ClamAV est gratuit et dispo dans la plupart des distributions.
On trouve aussi Avast, gratuit sous Linux comme sous Windows pour la version "personal" (il faut demander un numéro de série sur le site).
Je n'afirme rien je suis debutant sous linux.
Juste que je me rappelle que certaine personne (Kaspersky je crois) avait réussi a en créer un indépendant du système d'exploitation avec un assembleur. "A.Win32.Virus/A.Linux.Virus" dans ces environs. Je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne, mais un pare-feu est une grande attention suffit...
Juste que je me rappelle que certaine personne (Kaspersky je crois) avait réussi a en créer un indépendant du système d'exploitation avec un assembleur. "A.Win32.Virus/A.Linux.Virus" dans ces environs. Je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne, mais un pare-feu est une grande attention suffit...