Ordinateur qui ne démarre plus (win8)

LaTequila Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LaTequila -
Bonjours,
Aujourd'hui, j'étais sur mon ordinateur. Je me trimbale un peu partout dans le dossier Windows dans le disque C puis, par erreur, j'ai lancer quelque chose appelé "Uninstall" il me semble. Mon ordinateur s'est alors éteint, quand je le rallume il m'affiche un écran noir avec le curseur de ma souris quand je la déplace et un petit logo de réseau en bas de l'écran qui clignote. J'ai essayé les manières suivantes : "Ctrl+Alt+Suppr", "Win+X" et éteindre et rallumer mon ordinateur. Ce à de multiples reprises mais évidemment sans succès. J'ai besoin de votre aide, merci d'avance !

--
A voir également:

1 réponse

Loupyboy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as essayé une réinstallation de windows (via clef ou cd)?
0
LaTequila Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, en quoi ça consiste ? Et puis même si je met une clé usb elle ne sera pas accessible depuis l'ordi
0
Loupyboy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, il faut rebooter sur la clé ou le cd pour que celui-ci (ou celle-ci) se lance sans avoir à passer par Windows.

Voici un tuto que j'ai trouvé en tapant "tuto booter clé usb":
https://www.youtube.com/watch?v=HbL-ofw9n9Y
Il devrait te permettre de régler ton problème. Si ce tuto n'est pas suffisant, voici un autre tutoriel répondant parfaitement à ton problème:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/419765-windows-8-1-creer-une-cle-usb-bootable-de-reparation-restauration-ou-recuperation

En espérant que ça t'aide.
0
LaTequila > Loupyboy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regardé les liens que tu m'as envoyé, malheureusement ils servent à rendre une clé bootable. Problème : je n'ai pas rendu ma clé bootable et je ne peux pas passer par le bureau Windows pour la rendre bootable. Je suis donc toujours coincé sur cet écran noir sans pouvoir faire quelque chose :/
0
LaTequila Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te tiendrai au courant dans l'aprem, en tout cas merci pour ton aide :)
0