Vista gourmand??

combo633 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Ranafut -
salut a tous
voila j'ai installer window vista :):):)
et juste vista me prend plus de 500 mo de memoire :(:(:(
je trouve sa enorme et je me demande si ya pas un souci

si vous utiliser vista pouvez vous me dire combien il vs prend de ram??
merci pour vos reponse
@++
A voir également:

13 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Eh bien donne nous la config de ton PC...

Personnellement, VISTA ne me prend que 325/400 MO de mémoire mais je n'ai pas de carte graphique gérant DX10, donc pas l'interface AERO...

Si tu l'as, essaie de la désactiver et regarde après.

Bonne journée
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

vista a un moteur graphique et est recommandé pour un 2 Go de ram, donc logiquement, il te reste plus de 1.5 Go de ram

0
killmandillen Messages postés 8 Statut Membre 2

pour moi c'est pareil que toi combo633, lorsque je suis juste en train d'écouter de la musique avec vista, jai deja 500 mo de mémoire vive bouffée, je vais opter pour un double boot avec xp car il est trop gourmand... de plus, je n'ai qu' 1 go de ram!
0

Euh, il y a aussi certains réglages de la base de registre à effectuer...

Il faut penser à ça aussi, quoi qu'il en ait été dit, la mémoire n'est pas parfaitement gérée, le cache L2 non plus...

Sinon, désactiver l'outil de vérification des droits d'administrateurs peut aussi aider...

Franchement, j'ai essayé en écoutant de la mémoire, en gravant, en téléchargeant et en jouant et pour le moment, je précise que c'est la version ULTIMATE, je n'ai aucun problème.

Même PHOTOSHOP, qu'affectionne ma frangine, n'est pas plus lent qu'avec XP et je n'ai qu' 1GO en DDR.

Voilà, après, tout dépend des configs mais je n'ai pas plus de ralentissements que sur XP. Même le démarrage est plus rapide, l'anti-virus et le firewall se chargent même plus vite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rosda Messages postés 323 Statut Membre 32

je suis de l'avis de djo, j'utilise vista enterprise et je n'ai jamais eu de probleme. c'est peut-etre une question de config, j'ai un dell xps 410 avec 2.5G de ram
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour à tous

j'ai essayé en écoutant de la mémoire
pas mal :)

PHOTOSHOP, qu'affectionne ma frangine, n'est pas plus lent qu'avec XP et je n'ai qu' 1GO en DDR
:) photoshop a environ besoin de 100Mo pour batiffoler tranquillement. Il commence à s'exciter sur la ram quand on commence à s'exciter sur les résolutions/tailles d'images. (Format poster, en effet, il faut ses 2Go au moins, et une carte graphique aide un peu).

Vista a besoin d'un processeur honnete, d'une carte graphique potable (6600GT est suffisant pour aéro)
et de pas mal de Ram.

Je sais que je l'avais installé pour tester en version Ultimate, donc avec aero et tout, sur un P4 2,8Ghz o/c à 3,10Ghz, avec 512+256 de DDR1, ça ne rammait pas non plus des masses, mais ma marge de mémoire était relativement faible.

Je l'ai installé sur ma machine actuelle (cf ma config dans mon profil), bon, ça tourne sans rammer... mais je prefere 100 fois XP à tous les niveaux, même finalement graphiquement avec tous les outils qui sont disponibles.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Vista a besoin d'un processeur honnete, d'une carte graphique potable
Je ne savais pas que certains processeurs étaient des délinquants, ni qu'on pouvait boire des cartes graphiques ;-))
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

délinquants
certains patrons (je dis certains pour pas lancer un débat politique qui serait fort hors sujet) sont malhonnetes et ne sont pas des délinquants au sens où on l'entend.
Sinon, je bois pas du tout ce que tu beux dire.
0
tapion

Salut pour information,
Vista est recommandé pour 512 Mo cad que vista tout seul prend 512 Mo de ram en moyenne pour lui tout seul ( avec aero bien sur).Après faut ajouter les ressources des différentes applications que tu as installé sur ton pc.
Sans Aero, il prend un peu plus de 256 Mo.
Dc pour un vista convenable il faut 1 à 2 Go de ram.
Il faut aussi une carte graphique derniere génération genre gforce avec 256 voir 512 Mo (compatible dx10).
Dc oui vista est gourmand et c'est normal vu les effets de transparance ( ce l'a pété avec un vista a un prix !!!).
Pour tout autre question posé moi une question.
PS: Faut arreter de dire des conneries en disant que vista prend 1.5 Go de ram à lui tout seul.
0

Bonjour tout le monde, je viens juste de désactiver l'aéro (par le panneau de configuration) et la Ram est toujours autant boufée ( 540 mo alors que je reste sur le bureau avec l'antivirus ouvert...)
Ce ne sont pas mes programmes qui utilisent cette mémoire vive, c'est bien vista, mais on disait pouvoir gagner 200mo de ram (environ) en désactivant l'aéro... moi ça n'a absolument rien changer!!
Est-ce que ce n'est pas la bonne manip pour désactiver aéro ou faut-il configurer vista ??

Merci pour votre aide ;)
0

Salut

Par curiosité, quel Anti-Virus est installé sur ton PC ?

Certains consomment énormément de mémoire.
0

c'est avg free qui est installé sur mon ordi, je pense pas qu'il utilise énormément de mémoire ! Qu'est-ce que tu en dis ??
0

Non effectivement, AVG n'est pas dans les gros consommateurs, pas comme Norton ou McAfee.

Tu as un fire wall ou spybot qui se lance au démarrage?
0

j'ai le firewall de windows vista et j'ai adaware 2007 mais la protection en temps réel n'est pas activée!!
0

Quand tu dis que tu n'as que l'anti-virus d'ouvert...

As-tu été voir dans les processus ?

Regarde celui qui consomme le plus
0
Ranafut

vista précache certaines applications pour qu'elle se lancent plus vite ==> une utilisation de mémoire récurente même en idle...
0