PC lent

djoss82 Messages postés 3 Statut Membre -  
 djoss82 -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC est très lent, quand j'ouvre un dossier ou une page web, elle s'ouvre très lentement, presque "en fondu". Souvent il suffit que je redémarre pour que ça revienne à la normale mais ça fait ça très souvent et c'est assez pénible.
J'ai déjà essayé CCleaner, "cmd et dir/s", défragmenter... le lendemain ça recommence...

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
A voir également:

5 réponses

Miaouwww Messages postés 4 Statut Membre 3

Bonjour,

Cela peut venir de plusieurs endroits différents. Est-ce que par hasard, votre disque dur serait presque plein ? Ou peut être que vous avez 2 antivirus (très déconseillé) ? Sinon, avez-vous un PC récent ou il date un peu ?
0
djoss82 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Miaouwww,

Alors, non mon disque dur est très loin d'être plein. Je n'ai qu'un antivirus (AVG Internet Security). Mon PC date de 2012 donc un peu moins de 3 ans, il a windows 7
0
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre 349

Bonjour :)

Miaouwww a bien raison. Il faut identifier l'origine du problème. Pour cela quelques vérifications seraient nécessaires :
-Vérifier s'il ne s'agirait pas d'une infection, c'est un cas courant. Fais une analyse antivirus et malware.
-Vérifier l'intégrité du disque dur avec le logiciel du constructeur du disque et en lançant un chkdsk, car il pourrait être en train de lâcher. Un article qui t'aidera : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
-Ouvre le Gestionnaire des tâches et regarde si le disque, le processeur etc ne seraient pas utilisés à 100 poucent. Si oui, regarde quels sont les processus qui les utilisent
-Faire un nettoyage https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows- et comme Miaouwww a déjà suggéré, libérer de l'espace sur le disque s'il est plein.
-Vérifier s'il n'y a pas un conflit entre les applications, deux antivirus par exemple comme dit par Miaouwww

Fais-nous savoir les résultats de ces vérifications :)
0
djoss82 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Alors j'ai donc fait un chkdsk (assez long d'ailleurs) ensuite le PC à redémarré tout seul mais ça ne m'a donné aucun rapport ou quoi que ce soit.
J'ai fait aussi un scan antivirus et un nettoyage des fichiers temporaires.
D'après le gestionnaire des tâches, le processeur n'est utilisé qu'à 28 ou 30 pourcents
Comme j'ai déjà dit à Miaouwww, le disque dur est loin d'être plein (785Go libres sur 914Go) et je n'ai qu'un seul antivirus.
Ce matin le PC fonctionnait normalement, mais jusque là c'était 1 fois sur 2. Alors est ce que c'est suite aux quelques actions d'hier ou juste par chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoss82

Bonjour,

En effet, comme je disais, c'est une fois sur deux, ce matin c'est reparti avec les pages et les dossiers qui s'ouvrent super lentement...
J'avoue que je ne comprend pas...
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
0