Partition disque dur non récupérable

Bonjour,

J'ai une partie de mon disque dur qui reste grisée dans l'utilitaire de disque, impossible à supprimer ou d'y créer une partition. J'ai formaté complètement mon mac et remis l'OS mais cette partie est toujours grise (voir photo)

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci


2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Il s'agit, très certainement, de la partition de secours (Recovery HD), qui contient les utilitaires de secours. J'ai la même chose sur mon disque sous mavericks !

    Donc pas d'inquiétude à avoir et, de toute façon, tu ne peux supprimer cette partition.

    1. Du coup, Bootcamp ne veut pas créer de partition car le disque dur est déjà partioné :s

      "Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l'installation de Windows."
      1. Contributeur
        Je n'ai jamais utilisé BootCamp, n'ayant pas besoin de Windows, sauf en dépannage, si mon nMac a un problème et, pour ça, j'ai un portable sous Windows ;-)

        Regarde dans ce tuto si tu trouves la solution à ton problème car, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser Bootcamp.