Problème suite à la rénisialisation

Fermé
HBBC Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 11:26
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 11 juin 2015 à 12:26
Bonjour, alors voilà j'ai un petit soucis ... Je possède un MAC Book Pro, j'ai voulu le rénisialiser et depuis impossible de faire quoi que ce soit. Dès que je le rallume, l'écran est blanc et il y apparait un dossier avec un " ? " je ne peux rien faire , pas de souris .. Que dois je faire ???

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 347
Modifié par dede74000 le 11/06/2015 à 12:28
Bonjour,

Faire une réinitialisation, sans savoir exactement, ce que l'on fait, n'est pas très judicieux ! il eut mieux valu te renseigner avant ;-)
Peux-tu expliquer, le mieux possible, comment tu as pratiqué ?
Quoiqu'il en soit, si tu as un ? c'est que le Mac cherche un système de démarrage et qu'il n'en trouve pas, tu as donc effacé le disque dur !
Bref, de quelle année est ton MacBook pro ? fait-il partie de ceux qui étaient toujours livrés avec des disques d'installation ou non ? ou bien est-il récent (moins de 5 ans) et livré avec Mac OS X 10.7 ou supérieur ?
S'il est récent, il comporte une partition de secours (Recovery HD) qui contient les utilitaires permettant la réinstallation. Mais, tu auras perdu toutes tes données personnelles, définitivement si tu n'as pas de sauvegarde sur un disque dur externe.
Dans l'attente des renseignements demandés...

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0