Code trousseau et compte admin.

Fermé
al.09 - 10 juin 2015 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2015 à 00:10
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me lire.

Mon Pb, j'ai eu à changer mon code administrateur et les trousseaux ne correspondaient plus. j'ai donc supp. le trousseau "session" et crée un nouveau trousseau par défaut auquel j'ai mis le mdl du compte admin.. Les deux étant identiques, le trousseau ne devrait plus me demander le code.
Or dès que je rentre sur le compte admin. le trousseau veut lui aussi son code... Mais c'est le MEME !!!

Quelqu'un aurait il une idée afin de synchroniser tous cela?

Merci par avance...

Al.09


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 23:02
Bonjour

Vous avez laissé l'ancien Trousseau en place en parallèle peut-être...

Essayez la chose suivante :

depuis la fenêtre du Finder, allez dans le menu Aller en gardant la touche alt enfoncée pour que la ligne Bibliothèque apparaisse. Allez alors dans cette bibliothèque qui est la votre.

Localisez le dossier Keychains et mettez le sur le bureau ou dans la poubelle, mais ne la videz pas de suite. (prudence).

Redémarrez le Mac, ensuite à la prochaine demande de mot de passe, le système va créer un Trousseau tout neuf. Il faut bien entendu que vous connaissiez tous vos mots de passe.
0
Merci Francis...

La manip à fonctionnée comme prévu.
Une question demeure... Que dois-je faire du fichier "keychain" actuellement sur mon bureau.
Le mac a redémaré, crée un nouveau trousseau appelé "Session" et mis par défaut (en gras).
Est-il encore utile (le dossier Keychains)?
Encore merci pour ton aide...
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2015 à 00:10
L'ancien dossier Keychains n'est utile que si il est nécessaire de récupérer un mot de passe oublié qui figure dans cet ancien trousseau. La manipulation consistera alors a remettre cet ancien dossier à la place du nouveau, mais provisoirement, pour l'ouvrir et y lire le mot de passe recherché, le noter et remettre ensuite le nouveau dossier à sa place. Ça suppose un redémarrage entre chaque déplacement de dossier.
Si par contre, tous les mots de passes sont bien connus ou notés par ailleurs, ce dossier peut être jeté et la corbeille vidée.
0