Clé usb pleine mais illisible

emilie44 -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une clé usb pleine de photos devient illisible .
A son ouverture il m'apparait le message "voulez vous formater le disque?" .
J'ai téléchargé RECUVA , à son analyse il me note"impossible de determiner le type de système de fichiers".
J'ai utilisé cette clé il y a 6 mois pour faire des albums photos sans probleme. Un petit détail m'avait interpellé: un cache de couleur est apparu sur 2 photos , parmi les 1500 photos de la clé.
Il y a 2 jours ,quand j'ai voulu voir les photos, à l'ouverture du fichier des photos , ça n'en finissait pas de faire apparaitre les photos. J'ai débranché et rebranché la clé plusieurs fois. Rien n'y faisait. Sur un autre ordi pareil. Et plus ça allait plus les photos étaient cachées par des caches de couleur, jusqu'à ce que ça plante: toutes les photos se sont effacées. Quand j'ai voulu lire la clé, une question m'a été posée "voulez-vous formater le disque".
Merci de venir à mon aide.

A voir également:

2 réponses

gmfee1 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour emilie44,

Je suppose que ta clé USB a perdu son format et est passé en RAW, c'est la raison pour laquelle Windows n'arrive pas à lire le contenu. Cela expliquerait aussi pourquoi Windows te demande de formater le disque.

Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et regarder les infos y affichées (état, système de fichiers...) ?

Si c'est vraiment le cas et si tu voudrais récupérer les données, tu pourrais utiliser un logiciel de récupération de données. Cet article te donnera des pistes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Bonne chance !
0