Help : asus g2pc gros bug

ptit-lou -  
kekidi Messages postés 555 Statut Membre -
salut a tous ^^

je viens d'acheter un asus g2pc ( centrino duo 2.0 ghz , ati mobility radeon x1700 estampillé vista ) donc le premier démarage vas biens aucun probléme ... je configure je m'installe etc ...

au bout que quelques démarages je commence a voir un probléme qui est trés énervant au moment de mettre son mot de passe ou méme avant que le petit loge de vista s'affiche il y a un message d'erreur sur font bleu "windows a stoppé lordi pour qu'il ne soit aps endomagé etc ... "puis sa redémarre et sa refait sa ... parofis sa le fait deux fois parfois 10 j'ai donc peur que a force cela endomage mon ordinateur ...

bien sur j'ai actualisé mes drivers sur le site mais cela n'a rein changé mais en plus il n'y a pas que sa il arrive parfois ( a tout moment ) pendant que l'ordinateur tourque que l'écran se géle et que le son se répéte ( en boucle une fraction de miliéme de secondes ) donc ej suis obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton pour alumer mais la aussi j'ai peur que cela endomage l'ordinateur ... donc voila j'espére que vous pourrez trouver une soluce car sa me désespére :'(

merci

4 réponses

Pierre

Moi j'ai un bug au niveau des pilotes a chaques fois que je veux lancer un film windows me met qu'il ne peu lire le dvd probleme de pilotes et pour la webcam pareil elle ne s'allume plus. j'ai essayer de chercher des pilotes sur internet rien a faire windows n'éxécute pas cs pilotes il les ouvres sous l'explorateur windows . si vous conniassez la solution faites m'en pare s'il vous plait.

Merci
0
kekidi Messages postés 555 Statut Membre 22

salut

heu tu utilise quoi pour lire tes dvd ??? tes drivers tu les obtiens ou ?? ( www.asus.com ) en gros le site du fabricant ....
au pire un petit reformatage ( e mettant tes données en lieu sur ... ) dc voila @ + é moi je n'ia pas encor de rep pr mn pb -_-"
0
4rousseau@ Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir Ptit lou
J'attends la réponse à votre alerte car j'ai moi aussi ce problème et mon neveu qui a la même machine un Asus G2P aussi. Il semblerait que l'incident soit chronique sur cette machine. j'attendais le Pack1 de Windows pensant qu'il allait résoudre le problème: Que nenni.. J'ai constaté un autre incident qui aurait à mon avis la même origine et je l'ai signalé sous le pseudo de 4rousseau@ (rubrique Windows). Mon diagnostic serait la défaillance du chargeur de battery qui, non connecté et ceci quelle que soit la charge, génèrerait le problème. Pouvez-vous tester chez vous et me faire le retour car nous sommes en phase de test et il semblerait que cela provienne de cela.
Cordialement
0
kekidi Messages postés 555 Statut Membre 22

bonne nouvelle pour le probléme de l'acran bleu a force de rechercher qqn avait contacter ( sur un autre forum) le SAV qui lui ont donné un lien ver des bon drivers pour cette carte grafique ( microsoft ne peut rine fiare pour ca car la ati mobility X1700 n'as pas de driver sur le site de ati --" doué ..... ) bref ils lui ont donné l'adresse suivante :
http://sd879.sivit.org/drivercd/ATI%20Vista%20Driver.zip
( je vine de chercher pendant 10 min ds ma boite mail )

en gros il faut concerver ce fichier précieusement et tu 'nauras plus de bug , je me suis débrouillé avec les derniéres updates et tou marche trés bien ^^ donc voila , pour el deuxiéme problé , quand tu dit que sa plante ... c'est d ela méme maniére que j'ai dite ? si oui je crois que sa résoudra aussi le probléme !! alez @+ et bon jeux a ton neveux ^^
0