Lire un SACD avec son pc, possible ?
nyccow
Messages postés
166
Statut
Membre
-
nyccow Messages postés 166 Statut Membre -
nyccow Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment mis a jour mon logiciel qui me sert a écouter ma musique en FLAC, il s'agit de Aimp3.
Dans la dernière mise a jour, j'ai vu qu'il permettrai de lire des SACD, d'où ma question : est-ce que n'importe quel lecteur CD de pc est capable de lire un SACD ?
j'ai récemment mis a jour mon logiciel qui me sert a écouter ma musique en FLAC, il s'agit de Aimp3.
Dans la dernière mise a jour, j'ai vu qu'il permettrai de lire des SACD, d'où ma question : est-ce que n'importe quel lecteur CD de pc est capable de lire un SACD ?
A voir également:
- Lire un SACD avec son pc, possible ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub sur pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Audacity enregistrer son pc - Guide
1 réponse
A priori non: https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD#Le_lecteur
La technologie SACD requiert un type de gravure et une longueur d'onde particulière pour le laser, il faut donc un lecteur conçu pour lire ce type de disque.
Tu connais la marque et le modèle de ton lecteur ?
La technologie SACD requiert un type de gravure et une longueur d'onde particulière pour le laser, il faut donc un lecteur conçu pour lire ce type de disque.
Tu connais la marque et le modèle de ton lecteur ?
Donc ça m'étonnerait qu'il les lise.
Connaissez-vous un modèle de graveur CD,DVD, voir Blue rey capable de lire les SACD ?
Après y'a des album dispo en FLAC.
Faut bien chercher on peut trouver du 96/24 ou du 128/24 voir même 196/24
Sur ce genre de site, existe il des FLAC multipiste (5.1) ? Parce que c'était le principal argument du SACD.