Aide configuration PC
Tenkaichi2
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Tenkaichi2 Messages postés 53 Statut Membre -
Tenkaichi2 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite dans quelques mois monter mon propre ordinateur. J'ai choisi mes composants et je souhaiterais donc savoir si je fais les bons choix ou non. L'alimentation est-elle suffisante? Est-ce une bonne carte graphique pour le prix? Et le processeur? Bref je veux vraiment avoir vos avis afin de ne pas regretter mes choix ! :)
Carte mère: MSI Z87-G43
Processeur: Intel core I5 4690 K (3.5GHz)
Boitier: Zalman Z11 Plus
Alimentation: Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Barrettes mémoires: G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11
Ventirad: COOLER MASTER HYPER 212 EVO
Carte graphique: MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G
Autre choix carte graphique: ASUS STRIX GTX960-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 960 2 Go
Est-ce que les RAM CL11 sont mieux que des CL8 ou 9? Je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence...
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
Je souhaite dans quelques mois monter mon propre ordinateur. J'ai choisi mes composants et je souhaiterais donc savoir si je fais les bons choix ou non. L'alimentation est-elle suffisante? Est-ce une bonne carte graphique pour le prix? Et le processeur? Bref je veux vraiment avoir vos avis afin de ne pas regretter mes choix ! :)
Carte mère: MSI Z87-G43
Processeur: Intel core I5 4690 K (3.5GHz)
Boitier: Zalman Z11 Plus
Alimentation: Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Barrettes mémoires: G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11
Ventirad: COOLER MASTER HYPER 212 EVO
Carte graphique: MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G
Autre choix carte graphique: ASUS STRIX GTX960-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 960 2 Go
Est-ce que les RAM CL11 sont mieux que des CL8 ou 9? Je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence...
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:
- Aide configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
epango
Messages postés
38103
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Il serait préférable de prendre une CM pilotée par un Z97. Quel est ton budget maximum?
"Est-ce que les RAM CL11 sont mieux que des CL8 ou 9? Je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence...".
Théoriquement, pour une même fréquence, on a l'ordre de rapidité: CL8>CL9>CL11.
"Est-ce que les RAM CL11 sont mieux que des CL8 ou 9? Je ne sais pas vraiment qu'elle est la différence...".
Théoriquement, pour une même fréquence, on a l'ordre de rapidité: CL8>CL9>CL11.
Quelle est la différence entre une CM Z97 et la Z87 que je pensais utiliser?
Pour la RAM il vaut mieux que je prenne quoi?
Pour la RAM il vaut mieux que je prenne quoi?
Voici un exemple de configuration pas mal si elle correspond à ton budget:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sV5PHzw1ZAfPOKpJ9FKqCJX%2FafQ5ewNjkL%2F93fMJahk%3D
Les CM avec un Z97 permettent l'O/C avec les cpu de type K
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sV5PHzw1ZAfPOKpJ9FKqCJX%2FafQ5ewNjkL%2F93fMJahk%3D
Les CM avec un Z97 permettent l'O/C avec les cpu de type K
D'accord, parfait alors, est ce qu'il existe des CM z97 à 100€ et moins de qualité tout de même?! Je me passerais du SSD, j'ai entendu parler du Raid 0 avec deux disques dur identiques. Il parait que ça donne de très bonnes performances niveau lecture/écriture.
L'alimentation est-elle suffisante pour l'avenir si je souhaite changer de processeur ou de carte graphique? Ou encore ajouter une carte graphique?
L'alimentation est-elle suffisante pour l'avenir si je souhaite changer de processeur ou de carte graphique? Ou encore ajouter une carte graphique?
Ce n'est pas réellement une question de qualité, mais de nombre de connexions. Il y a celle-ci à moins de 100€. On utilise maintenant les SSD, très rapides, pour l'OS et les programmes souvent utilisés, le DD ne servant plus que pour le stockage.Pour cette CG, cette alimentation est largement suffisante, même avec une GTX970. Mais si tu veux une plus puissante dans le cas où tu aurais, plus tard, une CG plus énergivore, il y a celle-là