Ralentissement PC

Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nouveau pc depuis 15 jours, passée sous Windows 8.1 (il me semble). On a rapidement constaté qu'il ramait au bout de moins d'une heure d'utilisation !

En fait ce n'est pas la connexion mais le pc lui-même : la souris met un temps fou à répondre, l'écriture entre ce qu'on tape et l'apparition sur l'écran met plusieurs secondes... Ouvrir un nouvel onglet, appuyer sur "Marques-pages" ou autre, cliquer droit, descendre ou remonter la page etc etc.
La première heure, tout se passe bien comme pour un pc normal mais au-delà c'est juste horrible à utiliser !

En sachant que lors de son installation, presque tout a été mis sur le disque D qui est donc déjà presque plein (contrairement au disque C, "vide"). Est-ce que ça peut y jouer?

Y a-t-il quelque chose à faire svp? Souci du disque D?

Merci d'avance, bonne journée!

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'un Pc Neuf ?

Si oui, fait jouer ta garantie

Est-ce que tu pourrais nous donner les caractéristiques de ton ordinateur,
j'entend par la :

La mémoire vive :

Le processeur :

Le Disque Dur ( marque , modèle et taille ) :

Le modèle de ton ordinateur :

Merci a toi ^^

0
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci d'avoir répondu :)

Oui c'est un PC neuf (souris et clavier aussi, au passage).

Je vais essayer de bien répondre :

- Mémoire vive : Mémoire installée (RAM) 4,00 Go
Type DDR3

- Processeur : AMD E1-6010 APU with AMD Radeon R2 Graphics
1,35 GHz
1 Mo de mémoire cache
2 coeurs

- Disque dur : Capacité du disque dur 1000 Go
Système d'exploitation 64bits, processeur x64
Windows pour le disque C (877Go libres sur 914)
Discovery Image pour le disque D (1,95Go libres sur 15,6)

- Modèle de l'ordinateur : Compaq 100 - 440nf
Desktop pc series
0
Utilisateur anonyme

ta garantie est-elle toujours d'actualité ?
0
avion81

Bonjour déjas pours quelle raison, windows a til ete installer sur le D,?? alor que l'on le met sur le C, pars contre si le D est plus que plains normal qui rame!! Car les calculs ne peuve pas ce faire entre le CPU, les mémoires, et le disque dur!!la solution transféré des programes, de sur D dans C,pours libéré de la place!!! voila
0
Utilisateur anonyme > avion81

Impossible , on ne déplace jamais des programmes d'un disque a un autre . Les exécutable sont installé avec des chemin prédéfini dans le registre . Ce qu'il a de mieux a faire c'est d'étendre sa partition D en prenant sur le C
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

Ou dans le cas d'un SSD de rouler le système sur le C: (le ssd) et de rouler le reste sur le hdd si il y a deux disques, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait deux disques.De plus ce sont des manips assez complexes, il faut jouer avec les variables d'environnement et ça fait chier. Hors sujet donc.
0
Im-Moons Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Le disque dur d'1 TO a deux partitions :
C: (pour Windows, logiciels et les données perso) et
D: (une sauvegarde de windows en cas de pépin.)

NB : le système d'exploitation windows ne fait jamais moins de 10 go, impossible qu'il soit sur le disque D
0
Im-Moons Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
C'est un pc portable ? Si oui, Il chauffe beaucoup ?
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   226

C'est peut-être les logiciels fournis par le constructeur qui font ramer le PC.
Bien souvent les fabricants fournissent des utilitaires pré-embarqués qui roulent en arrière-plan et parfois cela fait laguer l'ordinateur, même neuf.
Il faudrait la marque et le modèle du PC. pour cela tu peux aller dans Informations système en recherchant "msinfo32" via le menu Exécuter ou l'écran de recherche de Win8. Win + F

Sinon peut-être que deux antivirus roulent en même temps. Si tu as installé un antivirus tu ne savais peut-être pas qu'il y en avait déjà un préinstallé, bien souvent c'est une version d'essai alors ça vaut pas de la cr****e, ça peut expliquer les ralentissements.

Redonne-moi des nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Im-Moons Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors vu que tu est en Windows 8.1 je te conseil d'ouvrir le gestionnaire des tâches (clique droit sur la barre des tâches et tu as gestionnaires des tâches.) et tu va dans l'onglet " Processus ".

L'onglet processus te montre tout ce que le processeur gère comme applications, même en arrière plan (ce que tu ne voit pas forcément).

L'onglet processus sous Windows 8 t'indique par un %age les ressources utilisé de ton ordinateur, Disque XX% (disque utilisé a XX%), processeur XX%, ect.
Si l'un des composant est au dessus de 60% cela pourrait être la cause de ton soucis.
je te recommande donc de regarder dans la colonne de celle-ci pour y voir quel logiciel ou application pose problème.

tu peux le fermer en cliquant sur le nom et faire " fermer le processus "

/!\ Attention a ne pas fermer n'importe quoi /!\
0
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour toutes vos réponses, je réponds juste rapidement.

Oui bien sûr toujours sous garantie.
Non c'est une tour, pas un portable.
Ce n'est pas moi qui l'ai installé, la personne qui l'a fait s'y connait très bien pourtant :/ mais il n'avait aucune envie de le faire ce jour-là ni beaucoup de temps donc à mon avis, il a fait ça à l'arrache..... tant pis si souci après. Ca ne m'étonnerait même pas de lui.
Non pas deux antivirus en même temps ^^

Pour le gestionnaire des tâches, je viens de regarder. Le processeur tourne jusqu'à 13% (je suppose que c'est normal qu'il bouge sans cesse puisque j'avais laissé ouvert Firefox).
La mémoire est à 40% voire 41%. Puis Disque et Réseau 0%.
Et tout ce qui est "processus en arrière plan", pas de gros pourcentage, idem pour le "processus Windows".

Je n'ai rien fermé car je ne veux pas faire de bêtise ;)

Il y a peut être des trucs que je peux désinstaller du D puis installer sur C non? Comme Java, Adobe, VLC etc. je crois que ceux-ci sont sur D !
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Où as tu téléchargé tes programmes?
0
Sakura01

Je n'ai rien téléchargé pourquoi?
Comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui ai installé le pc mais une autre personne qui en plus, s'y connait même s'il a fait ça à l'arrache ^^ par contre je suggère si ça peut aider, de désinstaller ci ou ça pour les re-installer sur le C.

Quand je télécharge un truc, je ne vais jamais sur le premier site venu pas d'inquiétude ;) en général ici quand je le peux.
0
judicieux

Avec un disque dur de 1000 GO, tu as de la place pour y installer une distribution Linux comme linux Mint .
Tu verras qu'il ne ramera pas sous Mint , si c'est le cas ce sera dû a un pb matériel et non a Windows .En plus c'est gratuit et sans virus .Pourquoi s'en priver ?
https://www.youtube.com/watch?v=tut8_aBfznc
0

Bonjour,

Désolée de ne donner des nouvelles seulement maintenant !

Donc pour info, il semblerait finalement que ce soit normal car pas assez de puissance et on ne peut rien rajouter (on avait pensé à une carte mère plus forte)... Pc pas très cher donc on ne peut pas le modifier :s

C'est quand même bizarre car il y a des fois où il fonctionne bien, ne rame pas du tout et d'autres où c'est infernal. En ce moment il alterne entre "à peu près normal" et "très difficile de rester zen" lol !

Je ne m'y connais pas assez pour installer Linux ou autre, merci quand même Judicieux ;)
0