Information sur PC fixe

Résolu/Fermé
Sébastien - 6 juin 2015 à 19:39
 Sébastien - 7 juin 2015 à 00:42
Bonjour à tous,

Je possède un pc fixe que j'ai monter sur 2 ans (en changent les composants)
Voici ma config :
-OS : windows 7
-Processeur: intel core i7 2600 CPU 3.40 GHZ
-Carte mère : Foxconn 2ADA 1
-Mémoire : DDR3 4 Go 1333
-Carte graphique : AMD Radeon R9 270x 2GB
-Alimentation : COOLER MASTER G750M 80+bronze 750W
-Disque dur : 2 disque d'un tera avec sur le disque principale 90 go de libre

Maintenant mon problème est le temps de connexion au jeu assez long surtout sur Battlefield 4 et ARK survival evolved (5 à 10 min(voir 15 pour ARK)). Sinon en jeu je peux jouer sans problème à bf 4, Assassins creed Unity ou Rogue et the Witcher 3 par exemple, en qualité normal ou élever. Je pensais donc doubler ma mémoire RAM en achetant une de valeur identique (DDR3 4go 1333). Pouvez vous me dire si cela suffirais pour charger les jeux plus rapidement ? Et qu'elle sont les "faiblesses" de ma config pour une amélioration.

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
6 juin 2015 à 20:12
Bonjour !

Déjà, 90Go de libre sur 1To... cela fait 9% restants sur le disque dur. Ce n'est pas recommandé ! Si les jeux sont placés en fin de partition (parce que finalement, on ne sait pas où sont placés les jeux sur le disque), Windows prendra plus (beaucoup plus) de temps pour lire les fichiers !
L'idéal serait... de déplacer tous les fichiers type documents, images, musique, films, vidéos... sur un dd externe.
Ceci fait, défragmenter le disque.
Ensuite, repartitionner le volume C: de manière à laisser 15%, ou 20% de libre. L'espace libéré permettra de créer une partition D: de données.
Déplacer le répertoire utilisateurs sur le volume D:
Mettre les documents sur le volume D:

Déjà, Windows respirera un peu plus.

Ensuite, les problèmes de connexion (internet, je suppose) ne sont pas liés au pc... mais à la ligne internet !

Et puis, 4go ne feront pas de mal à la config.
Après, la config est pas mal, c'est vrai que l'on ne peut mettre de la DDR-1600, le processeur ne la gère pas. La carte graphique est un poil faiblarde, mais la remplacer demande un investissement (150~200€ minimum). C'est pas non plus catastrophique, loin de là ! Juste que jouer en full détails et en 60 fps doit être... compliqué.

Bonne journée !
0
OK merci beaucoup à toi je vais appliquer tes conseils.
0