Je veux passer de windows 8.1 a Windows 7

Fermé
onepiece4eveer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 6 juin 2015 à 12:19
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 7 juin 2015 à 16:00
Salut tous le monde . Je veux vous posez une question direct c'est tant si mon pc est trop lent que j'ai envie de supprimer mon windows 8 original et passez a Windows 7 ultimate .
QUELQ'UN PEUX M'ECLERER ?
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
7 juin 2015 à 16:00
Bonjour

Et un de plus qui veut downgrader son pc de win8 à win7 , et qui se plante .

La solution est dans les nombreux posts qui traitent de ce sujet .....
1
alexjuillard13 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 12:22
Passer de Windows 8 à Windows 7

Passer de Windows 8 à Windows 7FRWindows 8 - Downgrade to Windows 7 USPasar de Windows 8 a Windows 7ES
Juin 2015

Vous n'aimez pas ou n'êtes pas à l'aise avec Windows 8 ? Vous pouvez revenir à l'ancienne version du système d'exploitation Windows : Windows 7. Si vous possédez la version professionnelle de Windows 8, vous pouvez procéder légalement et gratuitement au downgrade. Vous avez simplement besoin d'une clé de licence et d'un DVD de Windows 7. Pensez dans tous les cas à bien vérifier sur le site du constructeur que le downgrade n'entraîne pas d'annulation de la garantie.

Si votre PC est équipé de Windows 8 Pro, acceptez le contrat de licence de l'utilisateur final (CLUF) puis procédez à la rétrogradation. Procurez-vous un support authentique du logiciel et une clé de produit Windows 7. Insérez le support de la version de Windows éligible à la rétrogradation et suivez les consignes d'installation. Saisissez la clé du produit. Dans le cas où vous ne pourriez pas activer le logiciel en ligne (s'il a déjà été activé au préalable), appelez le numéro du centre d'activation local qui s'affiche à l'écran. Une fois votre code d'activation à usage unique obtenu, activez le logiciel. Dans tout autre cas, vérifiez si votre carte mère possède un firmware UEFI ou BIOS, en vous rendant dans les paramètres BIOS de la carte mère. Vérifiez la présence du terme UEFI dans les menus : le cas échéant, votre carte mère possède bien un firmware UEFI. Installez ensuite la version UEFI de Windows 7 ou la version BIOS. Avant d'insérer le DVD de Windows 7, vérifiez dans le BIOS que le lecteur DVD apparaît avant le disque dur dans l'ordre de lecture des périphériques au démarrage.Vérifiez l'existence de pilotes pour gérer les composants du PC afin d'éviter tout dysfonctionnement : le downgrade peut en effet poser des problèmes de compatibilité.

Veillez à bien sauvegarder vos données avant l'opération et à faire une copie de Windows 8, au cas où vous souhaiteriez y revenir plus tard.
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :

Réalisé sous la direction de Jean-François PILLOU, fondateur de CommentCaMarche.net.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2015 à 12:24
Bonjour . Pourquoi ne pas attendre un peu pour le W 10 qui est très très très rapide ? C'est si urgent que ça ? Cdlt
0
dethtaker Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 24
6 juin 2015 à 12:29
Oui moi aussi c'est ce que je pensais il faut attendre le 29 juillet pour la sortie de windows 10.
0
onepiece4eveer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 15:49
Merci pour vos réponses mais comme vous dites c'est urgent en plus je crois que je viens de galerer j'ai supprimer windows 8.1 est quand j'installe windows 7 il y'a se message qui apparait "Impossible d'installer windows 7 Sur le disque 0 partition 4 " ensuite "windows ne peut pas etre installer sur ce disque .Le disque séléctionné est du style partiotion GPT "
0
Utilisateur anonyme > onepiece4eveer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 15:55
Perso j'installerai la preview W10 avec une clé USB bootable , en revanche je ne puis vous en dire d'avantage car ce n'est pas moi qui a mis ces preview sur mes pc . Attendre d'autres suggestions . Bon courage .
0