Disque dur qui va bientôt lâcher
pseudo123321
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
pseudo123321 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pseudo123321 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de dépanner l'ordi de ma cousine (pc portable, windows 7) pour des ralentissements. J'ai d'abord pensé a des virus et après nettoyage les ralentissements persistent.
Puis j'ai remarqué des accès disque excessivement long, au point que l'explorateur Windows ne répondait plus. J'ai voulu faire un ctrl alt suppr pour lancer le gestionnaire de tâche afin de tuer et relancer le processus. Mais même ça, ça bug (erreur "Échec de l'affichage des options de sécurité et d'arrêt").
Je consulte donc le SMART du disque dur, et cristaldiskinfo indique prudence. De mémoire : beaucoup de cluster endommagés, température élevé, et d'autres choses.
Le disque dur étant archi plein (90% de 500go), j'entreprends de sauvegarder les documents et images (25go), le reste étant des vidéos.
Malheureusement, lors de la copie des images et documents, le PC s'arrête brutalement d'un "SLACK" (bruyant) et d'un "ShhYYYYYUUUUuuu". Idem si j'essaye depuis un live cd d'ubuntu.
Je ne sais pas quoi faire ...
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter avant qu'il soit trop tard =)
Je suis en train de dépanner l'ordi de ma cousine (pc portable, windows 7) pour des ralentissements. J'ai d'abord pensé a des virus et après nettoyage les ralentissements persistent.
Puis j'ai remarqué des accès disque excessivement long, au point que l'explorateur Windows ne répondait plus. J'ai voulu faire un ctrl alt suppr pour lancer le gestionnaire de tâche afin de tuer et relancer le processus. Mais même ça, ça bug (erreur "Échec de l'affichage des options de sécurité et d'arrêt").
Je consulte donc le SMART du disque dur, et cristaldiskinfo indique prudence. De mémoire : beaucoup de cluster endommagés, température élevé, et d'autres choses.
Le disque dur étant archi plein (90% de 500go), j'entreprends de sauvegarder les documents et images (25go), le reste étant des vidéos.
Malheureusement, lors de la copie des images et documents, le PC s'arrête brutalement d'un "SLACK" (bruyant) et d'un "ShhYYYYYUUUUuuu". Idem si j'essaye depuis un live cd d'ubuntu.
Je ne sais pas quoi faire ...
- Comment puis-je sauvegarder l'essentiel, à savoir les images et documents ?
- Windows 10 arrivant bientôt, et étant gratuit pour les licences Windows 7 valide, est-il possible de "sauvegarder" la licence Windows 7 pour une réinstallation avec un disque dur neuf ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter avant qu'il soit trop tard =)
A voir également:
- Disque dur qui va bientôt lâcher
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonjour . Comme il y a une licence valide , vous pouvez réinstaller W7 tranquillement sur un nouveau HDD , quand à la récupération des fichiers , je crains qu'il ne soit " un peu " tard . Désolé
Bon j'ai finalement réussit à sauvegarder 21.1Go sur les 22,4Go de photos, ce qui n'est pas si mal \0/
Reste la question de la licence...
Reste la question de la licence...
Plus de détails pour le SMART :
Nombre de secteur réalloués : Actuel 71 Maxi 71 Seuil 36
Nombre de secteur instables : Actuel 100 Maxi 100 Seuil 0
Nombre total d'erreur incorrigibles d'un secteur : Actuel 100 Maxi 100 Seuil 0
Température : 51°C
Nombre de secteur réalloués : Actuel 71 Maxi 71 Seuil 36
Nombre de secteur instables : Actuel 100 Maxi 100 Seuil 0
Nombre total d'erreur incorrigibles d'un secteur : Actuel 100 Maxi 100 Seuil 0
Température : 51°C
Bonjour
Pour la licence , si le pc fonctionne , vous lancez wininfokeys
Ou vous connectez le disque sur un autre pc , et vous lancez wininfokeys , en cliquant sur les clés, en haut à droite de la fenetre ....
Pour la licence , si le pc fonctionne , vous lancez wininfokeys
Ou vous connectez le disque sur un autre pc , et vous lancez wininfokeys , en cliquant sur les clés, en haut à droite de la fenetre ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wait, ma licence est une licence OEM.
Donc je ne peux pas donc activer une nouvelle installation de windows avec cette clé
Donc je ne peux pas donc activer une nouvelle installation de windows avec cette clé
Il faut aussi sauvegarder un certificat. Et ensuite activer en ligne de commande. Tout est expliqué là :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/installation-windows-propre-sujet_61206_1.htm
Maintenant, ou puis je récupérer une iso ? Microsoft proposait les différentes iso mais a arrêter de les distribuer...
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/installation-windows-propre-sujet_61206_1.htm
Maintenant, ou puis je récupérer une iso ? Microsoft proposait les différentes iso mais a arrêter de les distribuer...
Si je réinstalle Windows, il va me demander de rentrer une clé, or je la connais pas :/