Disque dur qui va bientôt lâcher

pseudo123321 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pseudo123321 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de dépanner l'ordi de ma cousine (pc portable, windows 7) pour des ralentissements. J'ai d'abord pensé a des virus et après nettoyage les ralentissements persistent.

Puis j'ai remarqué des accès disque excessivement long, au point que l'explorateur Windows ne répondait plus. J'ai voulu faire un ctrl alt suppr pour lancer le gestionnaire de tâche afin de tuer et relancer le processus. Mais même ça, ça bug (erreur "Échec de l'affichage des options de sécurité et d'arrêt").

Je consulte donc le SMART du disque dur, et cristaldiskinfo indique prudence. De mémoire : beaucoup de cluster endommagés, température élevé, et d'autres choses.

Le disque dur étant archi plein (90% de 500go), j'entreprends de sauvegarder les documents et images (25go), le reste étant des vidéos.

Malheureusement, lors de la copie des images et documents, le PC s'arrête brutalement d'un "SLACK" (bruyant) et d'un "ShhYYYYYUUUUuuu". Idem si j'essaye depuis un live cd d'ubuntu.

Je ne sais pas quoi faire ...
  • Comment puis-je sauvegarder l'essentiel, à savoir les images et documents ?
  • Windows 10 arrivant bientôt, et étant gratuit pour les licences Windows 7 valide, est-il possible de "sauvegarder" la licence Windows 7 pour une réinstallation avec un disque dur neuf ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter avant qu'il soit trop tard =)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Comme il y a une licence valide , vous pouvez réinstaller W7 tranquillement sur un nouveau HDD , quand à la récupération des fichiers , je crains qu'il ne soit " un peu " tard . Désolé
0
pseudo123321 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aiïe, il n'y a vraiment rien à faire ?

Si je réinstalle Windows, il va me demander de rentrer une clé, or je la connais pas :/
0
Utilisateur anonyme > pseudo123321 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un portable ? Elle est dessous , une tour ; elle est collée quelque part , sinon pour les fichiers , essayer via une entreprise de récupération mais cela coute très cher .....
0
pseudo123321 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un PC portable, on peut retirer le disque dur facilement en retirant la trappe. Il y a une étiquette avec un début de clé, mais le reste est illisible.
0
Utilisateur anonyme > pseudo123321 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est souvent le cas .....................Il faudra contacter Microsoft France afin de le faire activer . Bon courage
0

Bon j'ai finalement réussit à sauvegarder 21.1Go sur les 22,4Go de photos, ce qui n'est pas si mal \0/

Reste la question de la licence...
0
Utilisateur anonyme

rechercher par avance la facture d'achat du pc si vous l'avez , ce sera un plus pour l'activation chez Microsoft .....
0

Faut que je vois ça avec ma cousine.
0

Plus de détails pour le SMART :
Nombre de secteur réalloués : Actuel 71 Maxi 71 Seuil 36
Nombre de secteur instables : Actuel 100 Maxi 100 Seuil 0
Nombre total d'erreur incorrigibles d'un secteur : Actuel 100 Maxi 100 Seuil 0

Température : 51°C
0
Utilisateur anonyme

Pas catastrophique mais HDD trop chaud , dépoussiérage à prévoir rapidement et le changer assez rapidement quand même ......
0
pseudo123321 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Le problème c'est que le PC s'arrête brutalement, même sans copier de fichier.

Il se met en sécurité à cause du HDD ou il y a autre chose ?
0

trop chaud , dépoussiérage à prévoir rapidement et trop de secteurs réalloués
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Pour la licence , si le pc fonctionne , vous lancez wininfokeys
Ou vous connectez le disque sur un autre pc , et vous lancez wininfokeys , en cliquant sur les clés, en haut à droite de la fenetre ....
0
Utilisateur anonyme

Salut phil2k ! Mince , j'ai omis de le spécifier car je pensais que le HDD avait rendu l'âme vu le premier post .... Merci de cette correction . Amitiés
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334 > Utilisateur anonyme

Salut , gironsul
Comme il a réussi à sauvegarder des fichiers, je suppose qu'il fonctionne encore un peu .....
0

Oui, le disque dur fonctionne encore : je peux encore démarrer le PC mais plus pour logmptemps
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334 > pseudo123321 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors essayez wininfokeys pendant qu'il est temps ....
0

Merci j'ai pu exporter la clé grâce au logiciel =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Wait, ma licence est une licence OEM.

Donc je ne peux pas donc activer une nouvelle installation de windows avec cette clé
0

Il faut aussi sauvegarder un certificat. Et ensuite activer en ligne de commande. Tout est expliqué là :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/installation-windows-propre-sujet_61206_1.htm

Maintenant, ou puis je récupérer une iso ? Microsoft proposait les différentes iso mais a arrêter de les distribuer...
0