Disque distant : possible de lire des DVD ?

Résolu/Fermé
guigui80300 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 4 juin 2015 à 23:58
guigui80300 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 5 juin 2015 à 22:52
Bonjour,
LA fonction disque distant du macbook pro (juillet 2014) permet-elle la lecture de DVD ?
JE veux par exemple mettre un DVD sur mon PC Windows et le lire sur le Mac, comment puis-je faire ?

Merci
Cordialement

Guillaume
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 00:17
Bonsoir,

toutes les informations utiles sont ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203973

cordialement
1
guigui80300 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 7
5 juin 2015 à 11:32
Je l'avais vu, donc cela veut bien dire que c'est impossible ? :/
Merci
Cdt
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 11:55
Pourquoi impossible ? la page d'aide que j'ai indiquée explique justement la procédure pour y parvenir....
0
guigui80300 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 7
Modifié par guigui80300 le 5/06/2015 à 12:15
"Connectez un lecteur optique compatible directement à votre Mac si vous avez besoin d'utiliser l'un des disques suivants :
CD audio ;
films au format Blu-ray ou DVD"

Donc voilà :/ je voulais savoir s'il y avait un moyen alternatif mais je ne pense pas
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 15:54
Il y a un souci....

tu as bien lu la page que j'ai indiquée ? et pas une autre ? :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203973
"Utilisation du lecteur CD ou DVD d'un autre ordinateur avec votre Mac"


Configuration d'un PC Windows pour le partage de disques
Pour partager des disques à partir d'un PC Windows doté d'un lecteur optique intégré ou externe, procédez comme suit
:
Téléchargez et installez la mise à jour de la configuration du partage de CD ou DVD pour Windows.
Dans le Panneau de configuration, ouvrez Matériel et audio.
Cliquez sur Options de partage DVD ou CD.
Cochez la case Partage DVD ou CD.
Vous pouvez également restreindre l'accès à votre lecteur optique en sélectionnant l'option « Me demander avant d'autoriser l'emploi de mon lecteur DVD ».
Si vous partagez des disques à partir d'un ordinateur Windows doté d'un pare-feu activé, assurez-vous d'autoriser le pare-feu à utiliser les programmes suivants :
ODSAgent ;
RemoteInstallMacOSX.
Utilisation d'un CD ou DVD partagé
Après avoir activé le partage de CD ou DVD, vous pouvez utiliser le lecteur optique de votre ordinateur à tout moment. Insérez un disque dans le lecteur optique de l'ordinateur partagé. Le disque devrait maintenant pouvoir être utilisé sur n'importe quel Mac connecté au même réseau.
Sur le Mac qui n'est pas doté d'un lecteur optique, ouvrez une fenêtre du Finder.
Sélectionnez Disque distant dans la section Périphériques de la barre latérale. L'ordinateur sur lequel le partage DVD ou CD est activé devrait s'afficher.
Double-cliquez sur l'icône de l'ordinateur, puis cliquez sur Connecter pour afficher le contenu du CD ou du DVD disponible sur cet ordinateur.
0
guigui80300 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 7 > Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 22:52
Oui j'avais bien fait merci Francis :)
Ça fonctionne avec des DVD non originaux mais pas avec les originaux (ou sinon c'était ce DVD qui n'allait pas, à voir)
Merci pour ton aide je marque comme résolu
0