Mac d'occasion...

Résolu/Fermé
Camiipope Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 18:08
Camiipope Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 20:34
Bonjour,
J'ai acheté un Mac qu'une école revendait. Je suppose que pour les élèves qui allaient dessus, quelqu'un a bloqué l'ouverture de certaines pages. Lorsque je vais sur Youtube et que j'essaye de m'y connecter, ils me disent ceci : " (...) Il semble que les cookies soient désactivés dans votre navigateur. (...) ."
Alors je vais dans les réglages safari et exige de toujours accepter les cookies. Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas... Et sur un autre site également je ne sais pas l'ouvrir car ils expliquent qu'un pirate pourrait être dessus,... Déjà, je n'arrive pas à mettre les mise à jours ( je suis sur la 10.6.6 ) car lorsque je les lance, l'ordinateur me dit de redémarrer alors je clique sur continuer, ensuite l'écran devient bleu et puis revient sur la page d'accueil du Mac mais sans la barre du dessus ni celle du dessous ni ce qui se trouve sur mon bureau. Alors je suis obligé de l'éteindre avec le bouton avant de le ré allumer.
J'ai plusieurs questions :

Est-ce que l'ordinateur a-t-il bien été ré initialisé ou non puisque il y a toujours des sortes de "conditions" pour ouvrir des pages ?
Comment puis-je mettre les mise à jours si l'ordinateur ne veut pas redémarrer correctement ?
Pourquoi les cookies de Youtube ne s'acceptent pas et comment puis-je les faire fonctionner ?

Merci d'avoir lu mon pavé :D


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
31 mai 2015 à 19:45
Bonjour,

Alors le mieux en achetant un Mac d'occasion est de reformater le disque et de réinstaller le système via le CD/DVD que le précédent propriétaire a du te fournir. Ainsi, tu peux maîtriser le contenu de ce Mac.
Sinon, puisqu'un compte a été créé pour toi, est-ce le seul compte sur ce Mac?
Si oui, il est forcément de type administrateur du Mac et tu devrais pouvoir faire les mises à jour, et en ce qui te concerne, il faudrait qu minimum que tu télécharges et installes la mise à jour 10.6.8 qui est la version la plus aboutie de Snow Leopard. Voici d'ailleurs le lien officiel Apple pour la télécharger: COMBO 10.6.8 v1.1

Si non, peux-tu vérifier le type de compte qui t'a été attribué ? Pour cela, ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Utilisateurs et groupe. Dans la colonne de gauche sont listés tous les comptes existants sur ce Mac et juste en dessous du nom du compte, il doit être écrit "admin" ou "standard" ou "invité" ...

Ritchi
1
Camiipope Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 1
31 mai 2015 à 20:34
Oui je suis bien l'admin, merci beaucoup pour ton lien j'ai réussi à mettre cette mise à jour, je connais pas très bien les mac mais je suppose que je dois passer par un lien internet pour mettre la mise à jour au lieu d'aller sur la pomme puis mise à jour :) ! Merci beaucoup pour ton aide, tu m'as répondu en moins d'un jour :D
Je suis trop contente merci merci merci haha :D
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
31 mai 2015 à 18:21
Bonjour

La question qui me vient à l'esprit est celle-ci: quel compte utilisateur utilises tu? Est ce compte que tu as créé ou est ce un compte qu'à laisser l'école ?

Ritchi
0
Camiipope Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 1
31 mai 2015 à 19:08
Normalement ils ont mis le compte à mon nom avant de me le donner mais je ne sais pas si ça répond à ta question... En le recevant mon nom était inscrit et je n'ai rien du changer en l'allumant :/
0