Probleme de son

Fermé
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 4 juil. 2007 à 10:06
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 4 mars 2008 à 14:16
Bonjour à tous,

Je travaille sur un portable Toshiba Satellite et je me fais souvent pièger par la batterie qui se decharge.
La batterie faible m'est bien signalée en bas à droite de l'ecran mais je n'entendais pas le son d'avertissement.

J'ai donc changé le fichier son de "Batterie faible" dans Panneau de config/Son par un fichier .wav de sirene forte !

Apparement, le son n'est pas declanché. Pourquoi ? je ne sais pas... j'ai tout essayé :

- lors du parametrage ci-dessus, le test du son fonctionne
- lors de ce parametrage, le symbole est normal (en blanc et non en jaune comme en cas de problème)
- le volume est à fond et actif à coté de l'horloge y compris dans le melangeur
- les sons windows semblent fonctionner puisque lorsque je fais une erreur, cela bip
- il s'agit de l'avertissement "Batterie Faible", donc le PC ne s'arrete pas (l'etape suivante est la Batterie critique qui apparait tres largement après !)

La galère !

Dans l'attente de vos lumières !

Merci d'avance

Philippe

2 réponses

droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
4 juil. 2007 à 10:10
Tu devrais trouver ta solution dans la gestion de batterie dans le panneau de congig, il doit y avoir une case à cocher, pour chaque etat (Faible & critique) , cette case indique "emetre un signal sonore"...


Et voilà

Je pense que c'est cela
0
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
4 juil. 2007 à 10:52
Tout d'abord, merci pour ta réponse...
Cependant je viens de tout retourner et je n'ai rien trouvé... tout est ok y compris dans les parametres avancé d'alimentation.... il y a possiblité de fixer les taux, quoi faire (mise en veille, prolongee, arret) pour secteur et batterie, etc etc mais rien au niveau de l'alerte sonore. (en dehors du parametre son dont j'ai parlé dans mon 1er message)


Si tu as trouvé un endroit précis de ce parametre, je suis preneur...

Merci

Très cordialement

Philippe
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130 > pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
4 juil. 2007 à 11:50
Bizarre cela... peut etre unbug... Essaie de déselectionner et ne mettre "aucun" alerte sonnore, confirmer puis réouvrir paramètres et reselectionner le son voulu.... çà arrive des fois....
0
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68 > droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
4 juil. 2007 à 18:06
Que neni... Cela ne marche pas non plus

j'ai mis "aucun" en fichier dans les parametres son de la batterie faible
J'ai appliqué
j'ai validé par ok

J'ai rebooté,

j'ai remis mon fichier dans les parametres son de la batterie faible
J'ai appliqué
j'ai validé par ok

J'ai rebooté à nouveau...

Et niet ! cela ne marche toujours pas...

Je ne sais vraiement plus quoi faire !

Très cordialement

Philippe
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130 > pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
4 juil. 2007 à 18:16
Sous Xp?

c'est bizarre il me semble que dans la section alimentation/batterie dans le panneau de configuration il y a dans l'onglet "notifications"... une case emettre un signal sonore... (comme je disait plus haut)....

Je reve pas quand meme... bon je regarderai sur mon portable ce soir.. et te dirai quoi demain, car en plein déménagement j'ai plus le net @ home.... ;-)
0
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68 > droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
4 juil. 2007 à 18:39
Non, je suis sous XP sur mon PC de bureau mais je suis sous Vista sur mon portable

Pour ce qui est du déménagement, bon courage... Moi aussi je suis je suis dans les cartons car je suis aussi en demenagement et pour l'etranger en plus... Une galère !!!

Bonne soiree

A+

Philippe
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 20
4 mars 2008 à 14:16
Je suis rendu a mon 4eme portable,... j'ai bien vu dans les config de son on pouvait mètre un wav pour les alerte de son,... et quand on actionne avertissements sonore, ca fait juste "bip" d'une demi seconde.

les 4 que j'ai eu me donnait le même résulta,... windows as l'aire d'être fait comme ça,.. mètre des sons wav a des trucs qui fonctionne pas,... ça me surprend pas trop,...

mais depuis le temps microsoft devrait quand même avoir sorti une mise a jour pour ça!

si ça m'énerverait, je regarderait dans cette direction.
0