Connecter Filezilla à mon serveur MySQL

Fermé
isastyl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 19:14
isastyl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 19:54
Bonsoir,
afin d'installer Wordpress (.org) pour réaliser un blog j'ai installé sur mon ordi MySQL afin d'avoir un serveur local (plutôt qu'externe) indispensable à l'installation de Wordpress. J'ai ensuite installé Filezilla pour le transfert de données. Jusque là j'ai réussi les installations et même la création de BDD sans problème.
Sauf que je n'arrive pas à connecter Filezilla à mon serveur MySQL pour transférer les éléments Wordpress! Dans la case "hôte" je tape localhost ainsi que le précise MySQL,puis mon id et mon mot de passe dans les cases suivantes, mais la connection échoue. J'en ai déduis que le nom d'hôte n'était pas le bon. Ou et comment puis-je le trouver svp?
Je tourne en rond et cherche depuis plus de 2h en vain!

Je suis néophyte en informatique et j'ai réussi petit à petit les installations grâce aux tutos donc je compte sur vous pour être clairs, compréhensifs et patients.
C'est assez urgent car je voudrai avoir créé ce blog d'ici une dizaine de jours max.

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Bonne soirée.

Isa*

A voir également:

3 réponses

bonjour,
On ne se connecte pas a une base de donnée avec fillezilla

le principe de wordpres :
un serveur web ou l'on place le dossier wordpress (accessible en ftp avec fillezilla)
une base de donnée que wordpress rempli seul.

Pour installer worpdress placer le dossier dans le serveur web.
dans l'installation il demande tout ce qu'il faut sur la base de donnée. adresse, login, mdp
0
isastyl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 19:34
Merci Jullule pour cette réponse si rapide!

Je crois que j'ai compris entre temps que MySQL n'était en rien un serveur local! Donc il me faut toujours en créer un. Sans quoi je ne pourrai y placer le dossier Wordpress.
Pourriez-vous m'aider à y arriver? J'ai téléchargé EsayPHP qui semble être un serveur local. Est-ce la bonne voie?
0
telechargez uwamp

le dossier web est dans c\uwamp\www

ne pas fermer le logiciel pour que le serveur fonctionne le réduire seulement

wordpress se met dans celui ci, uwamp integre aussi une base de donnée
0
isastyl Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 19:54
merci Jullule,

j'ai installé UwAMP, je suis dans c\uwamp\www que dois-je y trouver exactement? Dois-je y "glisser" le dossier wordpress?

Isa*
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
30 mai 2015 à 19:21
Bonjour

Avez vous ouvert les ports
20 tcp ftp-data - File Transfer Protocol [flux de données]
21 tcp ftp - File Transfer Protocol (le flux de contrôle pour le transfert de fichiers), voir Diagramme des flux FTP (port 20 et 21)

Cdt.
-1
30 mai 2015 à 19:38
Bonsoir Robin et merci également pour votre rapidité à répondre,

néanmoins comme je l'ai écris je suis néophyte absolue et je ne comprends donc rien à votre réponse même si je ne doute pas qu'elle soit justifiée!
Ports? Diagramme des flux???
Toutes mes excuses.

Isa*
0