Bug, mon PC n'arrive pas à se mettre à jour

Résolu
Bonjour!

Voila mon problème: Depuis 1 mois mon PC (Windows 8.1) essaie de se mettre à jour lorsque je l'éteint. Pour l'instant tout se passe bien. Puis au démarrage mon PC dit "La mise à jour a échouée. Annulation des modifications." Puis mon PC redémarre et sa prend 5 minutes en plus! :(
Puis 1 fois sur 2 il me dit qu'il doit refaire la mise à jour lorsque je l'éteint.

Aidez-moi SVP! Merci! :)

4 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré: Windows 8.1 tente d'appliquer des mises à jour à l'extinction, échoue au démarrage avec "La mise à jour a échoué. Annulation des modifications", puis rallonge le démarrage d'environ cinq minutes. Plusieurs réponses recommandent d'utiliser Nettoyage de disque pour libérer l'espace et supprimer les fichiers système obsolètes, puis d'effectuer un test de démarrage en mode sans échec. D'autres proposent ensuite des actions comme la suppression du dossier SoftwareDistribution, le contrôle des paramètres réseau et l'exécution d'outils de diagnostic, certains constatant une amélioration après traitement des mises à jour une à une. En cas de persistance, l'utilisation d'un outil comme WinUpdateFix pour générer un rapport de diagnostic peut orienter les prochaines étapes sans conclure à une résolution immédiate.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. 0
    1. Non, j'essayerai la prochaine fois.
      0
    2. @F-IgnitorSalut, j'ai essayé la manip mais ça ne fonctionne pas! :( Je clique sur la touche MAJ lorsque l'ordi redémarre mais il ne se passe rien!
      0
    3. @artaban7Salut! C'est fait. Je te l'envoi? Mais je n'ai pas trouvé comment on fait pour joindre un document :/
      0
    4. @F-IgnitorSalut :)

tu l'envois avec http://pjjoint.malekal.com/

tu fais parcourir, tu sélectionne ton document puis tu fais envoyer, tu auras un lien unique qu'il faudra copier ici pour que ton document soit consultable...
      0
  2. Bonjour, d'habitude Artaban propose de lancer une certaine analyse !

Hypothèse : saturation du disque système
    1° PC sous secteur , seulement BUREAU affiché

Appuyer sur Windows + R
    dans Exécuter taper ceci
    WSReset.exe
    presser ENTER
    Réponse du système ->
    Le cache de Windows  a été effacé 
    0
    1. 2°) Nettoyage du disque avec outil Windows

Appuyer sur la touche Windows + R taper ceci
      cleanmgr
      presser ENTER
      Analyse du disque patienter quelques instants !
      Nettoyage de disque ouvert
      Fichiers à supprimer -> Cocher , les cases sauf celle de la CORBEILLE sa case cochée = contenu effacé

Cliquer sur NETTOYER LES FICHIERS SYSTEME

chargement des fichiers patienter quelques instants
      Confirmer la suppression cliquer sur OK
      0
      1. 3°) Suppression historique de navigation I. E

Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
        inetcpl.cpl
        presser ENTER cliquer sur SUPPRIMER puis vérifier les cases !
        ATTENTION -> IDENTIFIANT & MOT DE PASSE mémorisé par le Navigateur
        Cocher puis SUPPRIMER

après la manière douce , la manière forte !

Supprimer le gros dossier SOFTWARE DISTRIBUTION en un clin d'oeil
        via INVITE DE COMMANDE c'est à éviter mais que veux-tu l'administrateur préfère sacrifier son système que de se séparer de ses logiciels chéris pas touche à eux !
        l'administrateur , préfère supprimer les points de la restauration du système pour récupérer de l'espace HDD
        l'administrateur , préfère désactiver la Protection du système pour récupérer de l'espace HDD

U.C ralentissement
        Mémoire ralentissement
        Processeur haute température
        Perte performance PC
        il visera toujours son system32> jamais ses logiciels perturbateurs !
        Plus tard la commande :
        0