Reparer ntoskrnl.exe sans disque windows 7
ishamur
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Bonjour,
j'ai un plantage journalier avec écran bleu de la mort, du au driver ntoskrnl.exe. J'ai fait un test de ma RAM, et je n'ai pas de souci de ce coté là. Je pense que mon driver est vérolé, et je souhaiterai le réparer. Je n'ai pas de disque windows, celui ci étant déjà installé sur mon PC à l'achat, comment puis-je faire ?
En cherchant sur le web, j'ai vu un logiciel qui se vantait de pouvoir le réparer, mais évidemment le logiciel est payant, et avant de payer je voudrais être sur que ce n'est pas une blague. Le dit logiciel est ParetoLogic Health Advisor. De plus s'il existe une solution gratuite et simple, je préfère. Merci d'avance pour votre aide
Ishumar
j'ai un plantage journalier avec écran bleu de la mort, du au driver ntoskrnl.exe. J'ai fait un test de ma RAM, et je n'ai pas de souci de ce coté là. Je pense que mon driver est vérolé, et je souhaiterai le réparer. Je n'ai pas de disque windows, celui ci étant déjà installé sur mon PC à l'achat, comment puis-je faire ?
En cherchant sur le web, j'ai vu un logiciel qui se vantait de pouvoir le réparer, mais évidemment le logiciel est payant, et avant de payer je voudrais être sur que ce n'est pas une blague. Le dit logiciel est ParetoLogic Health Advisor. De plus s'il existe une solution gratuite et simple, je préfère. Merci d'avance pour votre aide
Ishumar
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7 réponses
Bonjour,
Administrateur de la machine alors
1°Appuyer sur la touche Windows puis tapez ceci
2° Patienter "chargement "
Volet de gauche Cliquer sur
" JOURNAUX WINDOWS " patienter "chargement " Volet de droite
3°Volet de droite doubler/cliquer sur APPLICATION patienter " chargement "
Onglet SOURCE retrouver
l'Observateur d'évènementsboite noir du Système il enregistre la TOTALE
Administrateur de la machine alors
1°Appuyer sur la touche Windows puis tapez ceci
eventvwrne pas l'ouvrir directement dans Explorateur faire un clique droit sur eventvwr puis Exécuter en tant qu'ADMIN
2° Patienter "chargement "
Volet de gauche Cliquer sur
" JOURNAUX WINDOWS " patienter "chargement " Volet de droite
3°Volet de droite doubler/cliquer sur APPLICATION patienter " chargement "
Onglet SOURCE retrouver
Chkdskcliquer et lire son rapport dans le volet plus bas
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.tant mieux pour toi !
0 Ko dans des secteurs défectueux.A la bonne heure !
Bonjour.
Le driver ntoskrnl n'est pas en cause. Il est impossible de véroler ce fichier (sauf erreur de ma part), il fait partie du noyau de Windows.
L'erreur peut-être due à :
- Un pilote défaillant, auquel cas vérifier les pilotes des périphériques (type chipset, carte graphique, usb 3.0...), et regarder dans le gestionnaire de périphériques si tous les périphériques sont bien installés
- Un problème de RAM, auquel cas, télécharger memtest 86+ (premier lien Google), graver l'iso sur disque ou sur clé, booter avec la clé, suivre les tutoriels pour effectuer un test de la ram (max 15 heures, à faire la nuit).
- Un problème de température (vérifier si l'ordinateur de chauffe pas trop), auquel cas vérifier les arrivées et sorties d'air, voire investir dans un système de refroidissement
- Un problème matériel (sonde défaillante)... auquel cas l'identification sera très délicate.
Associer cela avec un nettoyage disque, registre, analyse anti-virale et anti-malware, faire du tri dans le démarrage... pour faire un peu de ménage en passant.
Bonne journée !
Le driver ntoskrnl n'est pas en cause. Il est impossible de véroler ce fichier (sauf erreur de ma part), il fait partie du noyau de Windows.
L'erreur peut-être due à :
- Un pilote défaillant, auquel cas vérifier les pilotes des périphériques (type chipset, carte graphique, usb 3.0...), et regarder dans le gestionnaire de périphériques si tous les périphériques sont bien installés
- Un problème de RAM, auquel cas, télécharger memtest 86+ (premier lien Google), graver l'iso sur disque ou sur clé, booter avec la clé, suivre les tutoriels pour effectuer un test de la ram (max 15 heures, à faire la nuit).
- Un problème de température (vérifier si l'ordinateur de chauffe pas trop), auquel cas vérifier les arrivées et sorties d'air, voire investir dans un système de refroidissement
- Un problème matériel (sonde défaillante)... auquel cas l'identification sera très délicate.
Associer cela avec un nettoyage disque, registre, analyse anti-virale et anti-malware, faire du tri dans le démarrage... pour faire un peu de ménage en passant.
Bonne journée !
Merci beaucoup pour ta prompte réponse
c'est pourtant ce que me dit Bluescreenview, que mon écran bleu est du à ce "p....n" de driver. Je viens aussi de faire un scan, par l'invit de commande cmd et il me dit en effet que j'ai des fichiers corrompus.
Grr!!!
c'est pourtant ce que me dit Bluescreenview, que mon écran bleu est du à ce "p....n" de driver. Je viens aussi de faire un scan, par l'invit de commande cmd et il me dit en effet que j'ai des fichiers corrompus.
Grr!!!
Je sais, mais aussi bizarre que cela puisse paraître, il y a des choses qui ne sont pas résolvables en un clin d'oeil. Surtout un BSOD. Encore plus quand il indique un fichier système comme étant la cause ;-)
Des fichiers corrompus ?! As-tu fait un chkdsk c: /f ?
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
Des fichiers corrompus ?! As-tu fait un chkdsk c: /f ?
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
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