Boite mails saturée sous google mail
Fermé
Minimenth
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2016
-
29 mai 2015 à 15:04
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 3 juin 2015 à 13:03
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 3 juin 2015 à 13:03
Bonjour,
J'ai installé depuis peu os x Yosemite sur mon macbook pro de 2012 avec succès. Seulement, avant ma boîte mail fonctionnait bien (classement, gestion et suppression des mails), aujourd'hui tout se mélange et je ne peux plus répertorier mes mails par catégories ni les supprimer : c'est le "foutoir"!
sous yosemite, j'ai l'icône "Mail" qui me permet d'entrer dans ma boîte google mails. Avez-vous la solution "miracle"!! merci pour votre réponse
J'ai installé depuis peu os x Yosemite sur mon macbook pro de 2012 avec succès. Seulement, avant ma boîte mail fonctionnait bien (classement, gestion et suppression des mails), aujourd'hui tout se mélange et je ne peux plus répertorier mes mails par catégories ni les supprimer : c'est le "foutoir"!
sous yosemite, j'ai l'icône "Mail" qui me permet d'entrer dans ma boîte google mails. Avez-vous la solution "miracle"!! merci pour votre réponse
A voir également:
- Boite mails saturée sous google mail
- Google maps satellite - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Dns google - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
1 réponse
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
29 mai 2015 à 15:30
29 mai 2015 à 15:30
Bonjour,
Si ta boîte mail Google est saturée, c'est qu'avec l'installation de Yosemite, tous les mails qui se trouvent sur le serveur, ont été rapatriés sur ton Mac, il faut donc vider le serveur, des mails que tu ne veux pas conserver.
Tu vas donc sur www.mail/google ou similaire et, après avoir entré tes identifiants, tu pourras faire du ménage, sachant que, dans les préférences de Mail, sur ton ordi, tu peux régler les préférences, de façon à ce que les mails supprimés du Mac, soient supprimés du serveur.
Si ta boîte mail Google est saturée, c'est qu'avec l'installation de Yosemite, tous les mails qui se trouvent sur le serveur, ont été rapatriés sur ton Mac, il faut donc vider le serveur, des mails que tu ne veux pas conserver.
Tu vas donc sur www.mail/google ou similaire et, après avoir entré tes identifiants, tu pourras faire du ménage, sachant que, dans les préférences de Mail, sur ton ordi, tu peux régler les préférences, de façon à ce que les mails supprimés du Mac, soient supprimés du serveur.
29 mai 2015 à 16:18
Si ça continue, le mieux je pense sera de changer de boîte mail?!!!
29 mai 2015 à 17:15
3 juin 2015 à 10:30
Dans la rubrique "tous les messages" de la partie Boîte aux lettres, les messages ne se suppriment pas (je pense que le serveur google garde les messages). Par contre, dans les autres rubriques "Boîte de réception","envoyés", "indésirable", quand je supprime les mails, je les retrouve dans la rubrique Corbeille en sous-rubrique "Sur mon mac" et "Gmail". Je suis donc à nouveau obligée de les supprimer dans ses deux sous-rubriques.
Mais, bizarrement, je ne peux pas supprimer définitivement mes mails, ils apparaissent toujours dans la rubrique "tous les messages", que je passe par Mail de Yosemite ou directement par ma boîte Gmail sur Internet... Est-ce normal ou ai-je zappé qqchose??! Merci pour votre réponse.
Modifié par dede74000 le 3/06/2015 à 13:05
Tu as du rater quelque chose car, chez moi, si je supprime les messages de ma boîte Gmail et que je vais contrôler, sur le serveur, ils n'y sont plus et, si je les supprimes directement sur le serveur, ils n'apparaissent plus.
Un tuto pour apprendre à utiliser Mail (parmi d'autres.)