Activer KAELLA (Essai Linux)

Fermé
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 3 juil. 2007 à 23:52
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 7 juil. 2007 à 17:26
Bonjour,
Je croyais mon problème réglé, mais non ! j'ai en effet téléchargé le fichier "kaella" pour essayer Linux, via un cd. J'ai donc graver le fichier .iso., puis j'ai redémarré mon ordi en mettant mon cd dans le lecteur, sachant que le lecteur cd est lu en premier au démarrage, mais rien, Windows se lance normalement ?????
Merci d'un conseil.
Bern@rd
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 juil. 2007 à 07:54
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Non je n'ai pas vérifié, car bien que j'avais déjà vu cette page, c'est trop peu convivial et c'est un peu du chinois pour moi. Ex : le texte ci-dessous vient de la page web dont tu fais référence,

Télécharger mst MD5 (et ce n'est en aucun cas une Maladie Sexuellement Transmissible ;-))) :
* Télécharger MST MD5
Une fois installé, lancer-le, une petit interface graphique s'ouvrira vous invitant à :
"Simply drag the file on this window to see the MD5 checksum"
"Glisser simplement le fichier dans cette fenêtre pour voir le résultat du MD5"

Dans quelle fenêtre ?

J'ai gravé le cd sur un-RW (pour éviter de foutre en l'air un cd -R en cas d'échec -- j'ai bien fait !) en utilisant NERO (gravure ISO). Mais après recherche, il semblerait que la vitesse de gravure ne doit pas excéder 8x ??
Encore merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > DAGUET
4 juil. 2007 à 13:30
Salut,
comment as tu gravé l'image iso?
(voir lien donné ci dessous)

Sinon oui il est préférable d'utiliser un cdrw comment cela on peut dédier ce cdrw à une distrib qui accueillera chaque nouvelle version.
Perso c'est ce que je fais et jamais de souci.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
4 juil. 2007 à 10:33
.. et puis
gravure graver une image disque iso nrg
0
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 2
4 juil. 2007 à 21:41
Bonjour à vous,
Après le 3ème essai pour tester LINUX via KAELLA (via un cd), ça ne marche toujours pas, je n'y comprends rien. Ce que j'ai téléchargé est un fichier ".ISO" de près de 700 Mo qui ne s'ouvre que sous I.E téléchargé sur la page web suivante : http://kaella.linux-azur.org/
Ensuite, je grave ce fichier sur un cdrw avec Nero (cd iso, vitesse x8). Je retrouve donc ce même fichier sur mon cd et du coup, j'ai du mal à voir en quoi il peut bien être un fichier de démarrage puisque je n'arrive pas à l'ouvrir, ni quoi que ce soit !...Bref, je fais l'essai quand même : j'éteind l'ordi, je rallume avec le cd dans le lecteur (celui qui sera lu en 1er à l'allumage) et....RIEN. Windows s'ouvre comme d'habitude.
Je voulais essayer avant de me lancer, mais je crois que je vais laisser tomber et passer direct avec une install. encore que j'hésite, car je vois que certains débutants ont quand même qqs soucis parfois avec les boots de démarrage. Enfin, s'il y a une bonne âme patiente, pour expliquer avec des mots simples, je verrais ...
Merci à vous,
Bern@rd
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 juil. 2007 à 22:40
Salut,

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quelle version de Nero as-tu utilisée ?

Voir dans la FAQ de CCM la façon de s'y prendre en fonction de la version de Nero

;-))
0
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 2
5 juil. 2007 à 15:24
Salut Jipicy,
Merci de tes réponses. Je grave en utilisant Nero 6.0.10, je connais bien le produit puisqu'il ya lgtps que je l'utilise y compris pour faire des DVDs vidéo et de l'authoring. Je fais même des images vidéo pour pouvoir la graver en série sur DVD. Mais ceci étant, j'envoie la gravure par cd iso, sans multi session, vitesse x8. Mais je ne pense pas que cela vienne de là ? C'est la forme du fichier qui me parait curieuse. C'est un fichier avec le logo d' Internet Explorer, qui utilise donc IE pour s'ouvrir, mais lorsque je double-clique dessus, il ouvre et ferme aussitôt IE...puis rien. Lorsque la gravure est finie, je retrouve mon fichier tel quel sur la galette ! et je ne vois pas en quoi ce fichier, tel qu'il est peu ouvrir une session Linux ?
Merci quand même...mais ça me parait désespéré.
Bern@rd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 juil. 2007 à 17:13
C'est un fichier avec le logo d' Internet Explorer,

Effectivement ca parait curieux...

voici un lien direct vers l'image iso:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.iso

Puis graver avec l'option graver une image sous nero et ça devrait fonctionner.
0
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 2
7 juil. 2007 à 17:26
Bonjour Zempachi,
Toujours très curieux, j'ai effectivement cliqué sur le lien que tu me donnes et j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre m'invitant à "ouvrir" ou "enregistrer" le fichier.
La boite de dialogue est classique :

Vous avez choisi d'ouvrir Kaella-Knoppix Linux Azur 3.1.iso
qui est un fichier de type iso file
à partir de ftp://ftp.proxad.net
Que doit faire firefoxe avec ce fichier
* ouvrir avec Internet Explorer (défaut) (Je n'utilise plus IE depuis des années !)
* Enregistrer sur disque.


Si je choisi "enregistrer sur disque", il me le télécharge comme un fichier I.E. ! ! !
Une fois le fichier enregistré sur le bureau, j'ai le logo I.E. dessus, il est bien répertorié comme tel.
Entre mon ordi qui plante et ça, en ce moment, je ne suis pas très zen...d'ailleurs, c'est pour ça que je voudrais bien transiter vers LINUX pour arrêter les plantages.
Encore merci.
Bern@rd

PS : Si je ne répond plus ensuite, c'est normal, je pars en vacances demain pour 3 semaines, donc je verrais les réponses et solutions possibles en rentrant, à tête reposée...
0