File Vault: Chiffrement en Pause

Fermé
fmontrelay Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 28 mai 2015 à 12:24
 nana - 17 juil. 2023 à 19:46
Bonjour,

File Vault est activé sur mon Mac. Cependant, l'onglet File Vault de Sécurité et Confidentialité indique "Chiffrement en pause" depuis plusieurs semaines.

J'ai essayé de désactiver File Vault, mais le système me dit que le chiffrement doit d'abord être terminé.

Voir photo d'écran ci-dessous.

Que faire???

Merci!



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il semble que FileVault pose problème sous Yosemite.

J'ai lu plusieurs articles sur le sujet, sans solution réellement fiable pour le moment. Je suis sous la version bêta 10.10.4, mais ne sais pas si cela règle le souci.

Je suggère un essai.

Eteindre le Mac.

Redémarrer le Mac depuis sa partition de secours, c'est à dire en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées pendant toute la durée du démarrage. (jusqu'à l'affichage)

Si après avoir lancé Utilitaire de disque, le disque principal est grisé, donc non accessible aux réparations :
- Allez dans le sous-menu Disque de démarrage depuis la barre des menus (menu Pomme si ma mémoire est bonne...)
On devrait y voir le disque principal, peut être en grisé si non monté pour cause de FileVault, le choisir alors... le système va demander le mot de passe de FileVault, donner ce mot de passe, mais ne pas démarrer depuis ce disque, c'est juste pour faire monter le disque et donc le rendre accessible.

Ensuite, avec Utilitaire de disque, faire une réparation du disque, puis une réparation des permissions.

Quitter ensuite Utilitaire de disque et quitter les Utilitaires OS X, pour redémarrer normalement.

bonne chance.

EDIT :

autre test :

si tu tapes dans le Terminal cette commande, ça répond quoi :

fdesetup status

La réponse devait être :
FileVault is Off
ou
FileVault is On

Si c'est "On" et qu'alors tu tapes :
sudo fdesetup disable

puis valide par ton mot de passe Administrateur et confirme ensuite ce mot de passe... (on ne voit pas ce qu'on tape lorsque on saisit son mot de passe, c'est normal...)

ça dit quoi ?



Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
2
Petit soucis, j'ai suivi à la lettre la marche à suivre mais après avoir donner le mot de passe FileVault, je n'ai plus de fenêtre "utilitaire de disque" seulement la fenêtre "choisir un disque de démarrage" ou alors dans le menu pomme en haut "redémarrer" "éteindre" !
Que faire ? Je risque de perdre toute mes données ?
J'attends votre reponse merci d'avance
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
5 oct. 2016 à 17:25
salut Marion fait ta demande https://forums.commentcamarche.net/forum/macos-14/new ici

Tu aura une aide tout aussi fournit mais plus claire car tu ne te jette pas dans un poste déja ouvert tu as ton propre poste.
0

ça m'a permis de relancer le chiffrement personnellement

0