Données non modifiables sur mon disque dur externe

Fermé
LeelouDallas - 27 mai 2015 à 23:08
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 mai 2015 à 09:05
Bonsoir!
Mon disque dur externe n'a fonctionné que sur mon mac, il n'a jamais étais branché sur PC. Aujourd'hui je souhaite faire une nouvelle sauvegarde (il sauvegarde le disque interne entièrement) et je suis face à une sauvegarde encore plus vieille que la dernière qui n'est pas modifiable. Je ne peux ni ajouter ni supprimer quoi que ce soit...Est ce qu'il y aurait une autre solution que le formatage? PLEEEEAAAASE HEEEEELP!!



<config>Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) /
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
28 mai 2015 à 06:52
Bonjour,

Question: la sauvegarde est effectuée par quelle application ?

Ritchi
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 28/05/2015 à 09:06
Bonjour LeelouDallas :)

Si je comprends bien ton message il t'est impossible de supprimer le fichier de la sauvegarde qui est déjà stocké sur le DD, d'une part, ni d'y ajouter une nouvelle sauvegarde, d'autre part.

La question de @_Ritchi_ tombe bien, parce qu'il est important de savoir quelle est l'application à l'aide de laquelle la sauvegarde antérieure a été créée (de même pour ce qui est de la sauvegarde que tu veux créer). En ce qui concerne MAC OS le plus souvent pour ce faire on a recours à Time Machine. Néanmoins sans avoir ta confirmation il est difficile de donner des suggestions valables.

Au cas où pour créer l'ancienne sauvegarde tu aurais procédé par le biais de Time Machine (https://support.apple.com/fr-fr/HT201250 je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cet article https://support.apple.com/kb/PH18855?viewlocale=fr_FR pour savoir la démarche à appliquer afin de supprimer une sauvegarde.

@LeelouDallas, si tu auras le temps de revenir et de partager un peu plus de détails ce serait génial :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0