Problème avec ma clé USB

Résolu/Fermé
galeredumardi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 26 mai 2015 à 22:38
galeredumardi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 22:23
Bonsoir,
Avant tout j'aimerai ajouter que j'ai un mac depuis peu (merci à mon copain) et que je nage totalement. Alors voila j'ai quelques documents (principalement de pages) que je dois transférer sur ma clé USB mais quand je les transfère ils ne sont plus dans mes documents mais seulement sur la clé. Quand je rebranche la clé ils sont là mais aussitôt que je la débranche plus rien. J'aimerai quand même garder mes documents sur mon ordi.
Merci pour votre aide d'avance
Vive Apple et leur système au combien compliqué :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
27 mai 2015 à 06:43
Bonjour,

Aussi bien sur Mac que sur PC, quand tu cliques sur un fichier du disque interne et que tu le glisses vers un support externe (clé USB, disque dur externe, ...), ce fichier est copié sur le support externe et l'original reste à sa place sur le disque interne.
Donc, je ne sais pas comment tu as fait ton transfert, mais il serait bien de nous expliquer ta manip. Aurais-tu appuyé sur une touche lors de ce glisser/déposer ?

Quand à trouver le système Apple compliqué, il faudrait donner plus de détails/exemples afin de comprendre tes soucis. Je travaille au bureau sur PC et sur Mac à la maison, et je ne vois pas où Mac complique ma vie. Après, il se peut que ce soit des applications qui te déroutent dans tes habitudes: parfois, on est tellement habitué à faire des choses de façon compliquée que lorsqu'elles sont conçues naturellement, leur simplicité nous perturbe.

Ritchi
0
galeredumardi
28 mai 2015 à 20:20
Tout d'abord merci pour ta réponse
Ensuite, j'en ai aucune idée, j'ai fait comme d'habitude exporter ou envoyer vers ma clé et ensuite quand je débranche ma clé les documents disparaissent de mon ordi
Mais bon j'ai tout refait a la suite et tout est rentré dans l'ordre mais je sais toujours pas comment ça se fait ;)
Bah je trouve ça compliqué, déjà j'ai eu toute ma vie des Pc et le changement est tout nouveau, mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas très douée en informatique :p
Encore merci pour ta réponse ;)
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
29 mai 2015 à 07:01
Si au contraire tu veux vraiment déplacer le fichier sur ta clé USB sans garder l'original à son emplacement de départ, alors il te suffit d'appuyer sur la touche Cmd avant de faire le glisser/déposer.
0
galeredumardi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 > _Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024
19 sept. 2015 à 22:23
même si je reviens beaucoup de temps après merci pour ta réponse et en effet tu as raison ;)
0
Bonjour,

et si, au contraire, tu veux copier vers un autre emplacement, en laissant l'original en place, par exemple avoir le même fichier dans 2 dossiers différents du disque dur, il suffit d'appuyer sur la touche alt pendant le glisser-déposer... tu verras alors un petit + qui s'affiche sur le curseur...

@+

EDIT : Bonus :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
0
galeredumardi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 22:23
merci pour vos* réponses
0