Question sur la batterie Macbook Pro Rétina 2015

Fermé
toinephoto Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 26 mai 2015 à 18:01
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 26 mai 2015 à 21:22
Bonjour chers amis de la communauté,

Je me permets de vous venir vous embêter avec une question que l'on a déjà du poser 1000 fois mais je dois vous avouer que je ne trouve jamais la même réponse donc je ne sais plus quoi penser...

J'ai franchi le cap il y a quelques jours, je me suis acheté le nouveau Macbook Pro Rétina, et je dois vous avouer que vu le prix je veux vraiment le garder le plus longtemps possible.

Ma question es la suivante :

Vaut-il mieux le laisser brancher tant que c'est possible (domicile travail etc...) et ne l'utiliser sur batterie que lorsque nous ne sommes pas proche d'une prise de courant, ou au contraire vaut-il mieux le laisser se décharger tranquillement et le brancher afin de le recharger d'un coup.

Car sur mes anciens PC, tout le monde m'avait conseillé de ne pas laisser la batterie sur l'ordi quand on le branchait sur secteur pendant longtemps... Sauf que sur Mac les batteries sont inamovibles.

Autre question, un ami m'a dit qu'il avait aussi une histoire de nombre de cycle, mais le soucis c'est que je ne sais pas à quoi correspond un cycle ! Est-ce quand on recharge complètement jusqu'à 100% une batterie ou juste à partir du moment ou on le branche ? si je le charge et que je dois partir, que je le débranche à 80% ca me compte comme un cycle ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide.



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 069
26 mai 2015 à 21:22
Bonjour

Voici ce que dit Apple:Batterie et alimentation.

Le point le plus important à mon avis est l'étalonnage à faire au tout début.
Ensuite, il faut savoir que Mac gère intelligemment la batterie et le fait d'être connecté en permanence ne pose pas de souci particulier. Je te conseillerai quand même de vider ta batterie une fois par mois en utilisant le MacBook déconnecté du secteur jusqu'à ce qu'il te demande de le reconnecter au secteur.

Ritchi
0