Doc Word modifié non enregistré non retrouvé malgré sauvegarde

Fermé
anne - 26 mai 2015 à 12:02
Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 mai 2015 à 15:00
Bonjour,
meme pb que tout le monde , j'ai fermé mon doc sans enregistrer , avec le message voulez vous enregistrer les modif et j'ai répondu non ... :(
ai-je perdu toutes les dernières modif de mon document ?
j'ai la sauvegarde automatique toutes les 5min mais quand j'ai réouvert mon document , je n'ai pas retrouvé les derniers éléments modifiés ... (les modifications dataient d il y a 4 jours)
j'ai essayé les étapes précédemment citées , j'ai enfin réussi à trouver la bibliothèque dans le finder , puis applications support, puis office et la dedans il n'y a pas office 2011 autorecovery, on me propose 2 dossiers : MAU2.0 ou MERP2.0 ??
pourriez vous m'aider vite ?
Merci
ANNE

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
26 mai 2015 à 13:47
anne :
J'ai enfin réussi à trouver la bibliothèque dans le Finder, puis Applications Support, puis Office et la dedans il n'y a pas Office 2011 Autorecovery, on me propose 2 dossiers : MAU2.0 ou MERP2.0 ?? 

Tu n'as pas "trouvé" ~/Bibliothèque (celle du compte utilisateur courant, de la "petite maison") mais /Bibliothèque, celle qui est à la racine du disque dur. Pour avoir accès à ~/Bibliothèque, qu'Apple a choisi de rendre invisible depuis quelques versions, il faut passer par le menu "Aller" du Finder, tout en tenant la touche "Option" enfoncée...

Toutefois, dans la mesure où tu as fermé le document sans enregistrer, le document de sauvegarde automatique a été effacé. Il n'y aura donc plus rien dans le dossier "Office 2011 Autorecovery". Une fois positionné sur ce dossier, il te faudra lancer Time Machine pour revenir un peu en arrière et retrouver (peut-être) une version du fichier enregistrée avant que tu ne fermes ton document.
0
en effet rien dans dossier office 2011 recovery !
en revanche , je ne suis probablement pas très douée mais comment fait on pour lancer time machine?
0
j'ai trouvé mais visiblement time machine n'était pas actif ... donc j'en conclus que je dois recommencer ?
0
(recommencer mon boulot perdu )
0
Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
26 mai 2015 à 15:00
Oui, en effet. Ce sera certainement plus rapide que de partir à la recherche d'une hypothétique récupération de fichier supprimé via un utilitaire (souvent bien cher, en plus).

Concernant Time Machine, et plus généralement la sauvegarde de ses fichiers, il est important de se tenir à un principe simple : un document qu'on ne sauvegarde pas, c'est un document auquel on n'attribue aucune importance. Plus on tient à ses documents, plus on s'assure d'en avoir une sauvegarde exploitable "au cas où" : quelles seraient les conséquences en cas de panne (c'est assez classique), en cas de cambriolage (on n'y pense pas toujours), en cas d'incendie ou d'inondation voire de tremblement de terre (rare, mais ces événements peuvent avoir des conséquences désastreuses) ?

Time Machine, en soi, est vraiment un outil très pratique, d'une simplicité totale pour l'utilisateur (même débutant). Au prix actuels des disques durs, c'est vraiment un outil indispensable, même s'il ne répond pas à toutes les situations et peut donc utilement être complété par un autre système (archivage à distance ou sur un autre support,...)
0