Window phone : les accés par défaut sont-ils gratuits...

Résolu/Fermé
jean-michel - 26 mai 2015 à 11:42
 jean-michel - 26 mai 2015 à 19:12
Bonjour,
j'ai un abonnement free à 2 euros. Je viens d'acheter un Windows Phone, je vois que j'ai accès (sans avoir rien demandé) à un site météo (entre autre):est-ce que la mise à jour automatique des infos météo (que je ne sais pas encore comment inhiber) va me couter en communication.
Corollaire : Ce windows Phone fournit par défaut plein d'accés: j'espère que tous ces accès sont gratuits !
Merci



A voir également:

2 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
26 mai 2015 à 11:44
Si tu es connecté à un réseau 3G, que l'appli tourne en fond et que tu n'as pas un forfait avec Internet illimité, oui, cela consommera quelques ko ou plus. Tu peux surveiller tout ça dans l'assistant réseau.
0
jean-michel
26 mai 2015 à 19:06
merci de votre réponse. J'ai pu dans l'assisant de données, configurer la limitation de Mo par mois. j'espère que ça marche..
En tout cas merci à vous
0
Benj12324 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 49
26 mai 2015 à 11:50
Le forfait free à 2€ comprend un petit forfait internet (50 Mo je crois). Si je ne me trompe pas, après si tu le dépasse, le prix augmente de 0,05 € / Mo supplémentaire consommé.

Après, l'applis météo en elle même est gratuite, tout comme le reste, sinon, ils te feraient passer par l'application porte-feuille pour faire des achats.

Si tu ne souhaite pas dépasser le forfait et avoir une facture plus élevée que prévue, trois options s'offrent à toi :

1. Utiliser le plus souvent le wifi à domicile

2. Passer, si possible par FreeWifi ou FreeWifiSecure

3. Windows Phone est équipé d'un assistant de donnée interne qui permet de limiter la consommation de données voir de ne plus envoyer de donnée si tu approche de la limite. Il est simple à paramétrer.
0
jean-michel
26 mai 2015 à 19:12
Merci beaucoup, votre réponse est très complète. J'ai opté pour la 3ème solution: limiter la consommation mensuelle.
0