Problème d'installation de linux

Fermé
Musso - 3 juil. 2007 à 17:49
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 4 juil. 2007 à 09:08
Bonjour à tous!
Je mepermet de vous interpeller pour une petite question sur l'installation de Linux 2007
sur un pintium 3. J'ai voulu faire 'l'anti-capitaliste" lol; mais j'avou que c'est Bill gates qui va etre content d'apprendre que j'ai un peu laché l'affaire...lol!
J'ai gravé le programme sur un cd-rom puis je l'ai mit dans l'ordi qui, soit dit en passant, est vide. J'arrive à lancer le cd quand il me marque qu'il y a eu une "ERREUR FATALE" (en plus mon anglais est un peu médiocre).
Donc c'est avec beaucoup de simplicité et de calme que je vous dirai................:
"I NEED SOME HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...........rrrhhhh.......rrrhhh! sorry!!!!!!
merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
3 juil. 2007 à 18:09
Salut,
Il va falloir beaucoup plus de renseignements si tu veux que l'on puisse t'aider !
Déjà, quelle distribution Linux as-tu téléchargée ?
Il y en a plusieurs : Mandriva, Ubuntu, Elive, Toutou Linux, LFS...
Chacune a une manière différente de s'installer, et plusieurs CD. Bien souvent des Live CD sont disponibles. Ils permettent de démarrer directement sous Linux sans toucher au disque dur.
Le fait qu'il y ait Fatal error comme tu dis, semble indiquer que tu es encore sous Windows. Il te faut donc redémarrer avec le CD que tu as téléchargé.
Généralement à l'invite de démarrage, il y a une option "tester le CD" qui te permettra de savoir si le téléchargement et la gravure de ta biscotte se sont fait sans encombres.
Enfin, beaucoup de distribs sont francisées, donc pas de problème sir tu ne parles que la langue de Molière ;)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
3 juil. 2007 à 19:50
un petit lien:
linux debuter sous linux
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
4 juil. 2007 à 09:08
beberti, il s'agit ici d'un mandriva, le linux 2007 c'est mandriva.

cependant Musso, le test du cd tel que le conseil beberti est très très conseillé (surtout dans ton cas).

pour les gravure de distrib linux, il ne faut graver trop vite, un 8x es tbien suffisant et ce n'est que 15-20 min
0