Réinstaller un backup sur un nouvel ordinateur

Fermé
Menandre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 mai 2015 à 12:59
Menandre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 28 mai 2015 à 11:49
Bonjour,

ayant installé sur mon imac windows 8 pour remplacer WindowsXP j'ai complètement oublié que du coup j'effaçais tout mes fichier sous XP. Je voudrais les récupérer sur mon MacBook Pro à partir des backups que j'ai sur un Mac Companion. Bon je sais qu'il me faut brancher le MC sur le portable, mais après? je n'ai jamais utilisé Time Machine (si tant est que ce soit nécessaire) et je dois dire que j'ai un peu la trouille de tout rater.
Peut-on m'aider? merci d'avance

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
25 mai 2015 à 13:28
Bonjour

Un Mac Companion n'est en somme qu'un simple disque dur externe et pour sauvegarder tes données dessus, tu as forcément utilisé soit une application (style Time Machine, ...) soit un simple copié/collé : peux-tu nous en dire plus à ce propos?

Ritchi
0
Menandre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 mai 2015 à 14:33
Mon problème c'est que c'était en 2010 et que je ne me souviens absolument plus. peut-être Time Machine. ce dont je me souviens c'est que ça s'est fait sans problème. par contre pour réinstaller je ne vois pas comment.
Ménandre
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
25 mai 2015 à 14:37
Quand tu le connectes à ton Mac et que tu demandes au Finder d'en afficher le contenu, que vois-tu sur ce disque Mac Companion ?
0
Menandre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 > _Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024
25 mai 2015 à 14:41
La liste des backups depuis 2014 jusqu'à aujourd'hui
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2015 à 14:42
Bonjour,

Si Windows a été installé sur une partition Boot Camp, Time Machine n'aura rien sauvegardé de ce qui concerne Windows, car Time Machine ne sauvegarde pas la partition Boot Camp.
Par contre, si Windows a été installé dans une machine virtuelle, (Parallels, VMWare...), oui Time Machine aura sauvegardé l'ancien Windows et ses fichiers.

Donc, il faut en savoir plus sur cette installation Windows...
0
Menandre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 mai 2015 à 17:36
Bonjour
Windows a été installé dans une machine virtuelle VMware fusion
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
25 mai 2015 à 17:44
Bonjour,

Si il y a des fichiers backups depuis 2014 jusqu'à aujourd'hui, c'est que Time Machine continue de fonctionner sur ton Mac. Donc, connecte ton disque dur au Mac, et lance Time Machine via la barre de menu:


Un effet visuel propre à Time Machine va se lancer.
Déplace toi dans le dossier qui est supposé contenir le dossier de ta machine virtuelle.
Regarde à droite de ton écran: tu as une échelle graduée permettant de remonter dans le temps.
A toi de sélectionner la version correspondant à ta version XP.

Voici un tuto plus détaillé : OS X Facile : Time Machine

Ritchi
0
Menandre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
26 mai 2015 à 14:46
Bonjour
J'ai fait comme tu dis (et en suivant aussi le tuto détaillé). Pour le tuto ça ne marche pas parce qu'il faut yosemite. Mais sinon le problème c'est que le disque dur branché sur mon mac book, on ne peut revenir en arrière, puisque les backups sont ceux de l'Imac. Or si je restaure un backup de février sur l'Imac je vais perdre la nouvelle version de VMware et windows 8?
De la même manière si je démarre time Machine sur l'Imac sous VMware il me donne accès au bureau de l'IOS. Bref je patine. Y a t il une possibilité en reliant les deux ordinateurs et en transférant sur le book?
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
26 mai 2015 à 16:24
Dans Time Machine tu choisis le fichier que tu veux rétablir: donc si tu ne sélectionnes pas VMWare, il n'y a aucune raison pour que tu perdes la version actuellement installée.
Pour la machine virtuelle contenant un système Windows, il me semble que, du point de vue Mac OS, ce n'est qu'un dossier dont la taille est de plusieurs Go.
Donc aujourd'hui, ton Windows 8 est contenu dans un dossier qui s'appelle xxx (à toi de nous le dire)
Sur ton Time Machine, ton Windows XP est dans un dossier qui s'appelle yyy (à toi de nous le dire).
Comme il y a de forte chance pour que ces deux dossiers aient des noms différents, tu peux remettre sur ton iMac.

Ceci étant dit, je ne comprends pourquoi tu parles à chaque fois de ton MacBook. Un disque dur externe peut se brancher sur n'importe quel Mac.
Comme tu veux remettre la machine virtuelle XP sur ton iMac et comme le backup de cette machine virtuelle est sur ce disque dur externe, alors:
- branche tout simplement ce disque externe sur l'iMac,
- puis lance Time Machine sur l'iMac,
- utilise l'interface visuelle de Time Machine pour aller dans le répertorie qui contient le dossier de ta machine virtuelle XP
- regarde le nom de ce dossier
- si il est différent de celui de ta machine virtuelle Windows 8, alors demande à Time Machine de le restaurer.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Menandre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
28 mai 2015 à 11:49
pour le mac book, c'était parce que je pensais qu'il pouvait y avoir des risques. finalement tu m'as convaincu.
par contre le problème c'est que je récupère pas l'ancien VMware: lorsque je suis en Time machine j'ai un fichier VMware fusion, et celui qui m'intéresse est 6.0.3. Mais quand je restaure il devient 7. quelque chose c'est à dire la dernière version. Heureusement j'avais renommé le fichier sur le Mac VMware Fusion. Il existe un fichier X12-30194 exe (même nom depuis le début) mais je n'y ai pas touché. est-ce que ce serait là que ce trouverai mes fichiers à récupérer? J'ai bien peur d'avoir tout perdu...
en tout cas merci pour ton aide
0