Mac OS et disque externe 1 T de WD Elements

Fermé
medv_38 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 24 mai 2015 à 23:02
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 mai 2015 à 08:28
bonjour a tous . J'aurai besoin de votre conseil pour ceux qui y connaissent avec le disque externe WD " Elements" . le probleme est simple.
J'ai prit le disque dure et je l ai branché sur l'ordi toshiba pour transporter des gros dossier video vers mon imac ( le gros ordi de bureau) . donc je met le dossier jusqu ici tout est super et ensuite je branche a mon imac et la je met le dossier dans bureau et la aussi c est super.
mais comment je supprime ce dossier du disque dur ensuite ? Comment retirer / supprimer le dossier sur le disque dur svp ?
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
24 mai 2015 à 23:39
Bonjour

Le Mac ne pouvant pas écrire sur un disque au format NTFS, il ne peut donc pas supprimer le fichier.
Soit tu le connectes au Toshiba et tu effaces ton fichier.
Soit tu achètes un utilitaire pour gérer un disque NTFS comme ceux cités dans cet article de CCM.

Ritchi
0
medv_38 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 02:27
Merci Ritchi pour ta réponse ! Je vais essayer ça sur le toshiba, je pensais que mac pouvais supprimer mais apperement pas du tout bon il arnaque quand même mais bon merci))
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
25 mai 2015 à 08:23
Arnaque ? Je ne comprends pas pourquoi, surtout quand on sait que de base, Mac fait mieux qu'un PC : il sait au moins lire le format NTFS de son concurrent ce que tu as pu vérifié lors de ton transfert disque dur externe vers ton Mac.
Si ton disque avait été formaté en FAT32 ou en exFAT, il aurait même pu y écrire et donc effacer tes données.
0
alorq la j'ai les detaile donc il ya ecrit : systéme de fichiers windows NT File System (NTFS)
capacité : 1To
Disponible: 970.6
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 mai 2015 à 13:42
Bienvenue sur le Forum, medv_38 :)

@_Ritchi_ a tout dit :)

Néanmoins il serait bien de vérifier quel est le format de ton DD externe WD Elements, parce que si le format n'est pas NTFS il faudrait chercher l'erreur ailleurs ... Le DD que tu as utilisé pour ce transfert est-ce un DD que tu utilises d'habitude sur le MAC aussi bien que sur le PC ?

Pour connaître le format (le système de fichiers):

> sur le MAC : accéder à l'Utilitaire de disques > tu vois quelques onglets en haut de la fenêtre (S.O.S. / Effacer / Partitionner / RAID / Restaurer - ceci dépendrait de la version de MAC OS que tu as) > sous l'onglet Partitionner tu vois la fenêtre avec l'arborescence des DD à gauche > la représentation des (ou de la) partition(s) vient s'afficher au milieu de la fenêtre > à droite de cette image tu verras les Informations sur le volume : nom / format/ taille > et voilà.

> sur le PC sous Windows : accéder au Poste de travail > clic droit sur le DD > Propriétés > Général > système de fichiers

Tiens nous au courant de tes progrès :-)
Bonne semaine à vous !

0
medv_38 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 17:45
Merci sannin alors je viens seulement de voir votre / ton message je vais vérifier ce que tu m' as dit et pour info je l ai utiliser pour la première fois la semaine dernière et la première utilisation à était faite sur le toshiba et donc je n'ai pas formater, aucune action de se genre envers le DD externe. Mais je vais voir ce que tu / vous avez demander et je vous tiendrais au courant :) merci beaucoup
0
Modifié par _Ritchi_ le 25/05/2015 à 18:00
"la première utilisation à était faite sur le toshiba et donc je n'ai pas formater, aucune action de se genre envers le DD externe. ":
Puisque le disque a été accepté par le PC sans aucun reformatage, c'est qu'il était déjà au format Windows et statistiquement, il doit être en NTFS, d'où son comportement sur Mac.
0
medv_38 > _Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024
27 mai 2015 à 19:56
c'est tout a fait ca . " " Puisque le disque a été accepté par le PC sans aucun reformatage, c'est qu'il était ... " "
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753 > medv_38
28 mai 2015 à 08:28
@medv_38, merci d'être revenu :) j'espère que la conversation que nous avons eu (@_Ritchi_, toi et moi ;) )permetra à d'autres personnes de retrouver une solution :). Pour faciliter la recherche de solutions sur le Forum ne manque pas de marquer le topic comme Résolu :) La communauté t'en saurait gré ;-)

Bonne continuation et très agréable journée à vous deux :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 mai 2015 à 09:54
Salut medv_38 :) Si tu auras le temps de revenir vers ton sujet il serait génial de connaître les détails :)

N'hésite pas à re-voir l'article que @_Ritchi_ t'a fait parvenir dans son message <1>. Les différentes suggesitons et explications en ce qui concerne les systèmes de fichiers MAC / Windows te fourniraient des renseignements précieux.

@_Ritchi_, bon réflexe :)

A voir ;-)
0