Mac OS et disque externe 1 T de WD Elements
Fermé
medv_38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
24 mai 2015 à 23:02
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 mai 2015 à 08:28
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 mai 2015 à 08:28
A voir également:
- Mac OS et disque externe 1 T de WD Elements
- Reinstaller mac os - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Adresse mac - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
24 mai 2015 à 23:39
24 mai 2015 à 23:39
Bonjour
Le Mac ne pouvant pas écrire sur un disque au format NTFS, il ne peut donc pas supprimer le fichier.
Soit tu le connectes au Toshiba et tu effaces ton fichier.
Soit tu achètes un utilitaire pour gérer un disque NTFS comme ceux cités dans cet article de CCM.
Ritchi
Le Mac ne pouvant pas écrire sur un disque au format NTFS, il ne peut donc pas supprimer le fichier.
Soit tu le connectes au Toshiba et tu effaces ton fichier.
Soit tu achètes un utilitaire pour gérer un disque NTFS comme ceux cités dans cet article de CCM.
Ritchi
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
25 mai 2015 à 13:42
25 mai 2015 à 13:42
Bienvenue sur le Forum, medv_38 :)
@_Ritchi_ a tout dit :)
Néanmoins il serait bien de vérifier quel est le format de ton DD externe WD Elements, parce que si le format n'est pas NTFS il faudrait chercher l'erreur ailleurs ... Le DD que tu as utilisé pour ce transfert est-ce un DD que tu utilises d'habitude sur le MAC aussi bien que sur le PC ?
Pour connaître le format (le système de fichiers):
> sur le MAC : accéder à l'Utilitaire de disques > tu vois quelques onglets en haut de la fenêtre (S.O.S. / Effacer / Partitionner / RAID / Restaurer - ceci dépendrait de la version de MAC OS que tu as) > sous l'onglet Partitionner tu vois la fenêtre avec l'arborescence des DD à gauche > la représentation des (ou de la) partition(s) vient s'afficher au milieu de la fenêtre > à droite de cette image tu verras les Informations sur le volume : nom / format/ taille > et voilà.
> sur le PC sous Windows : accéder au Poste de travail > clic droit sur le DD > Propriétés > Général > système de fichiers
Tiens nous au courant de tes progrès :-)
Bonne semaine à vous !
@_Ritchi_ a tout dit :)
Néanmoins il serait bien de vérifier quel est le format de ton DD externe WD Elements, parce que si le format n'est pas NTFS il faudrait chercher l'erreur ailleurs ... Le DD que tu as utilisé pour ce transfert est-ce un DD que tu utilises d'habitude sur le MAC aussi bien que sur le PC ?
Pour connaître le format (le système de fichiers):
> sur le MAC : accéder à l'Utilitaire de disques > tu vois quelques onglets en haut de la fenêtre (S.O.S. / Effacer / Partitionner / RAID / Restaurer - ceci dépendrait de la version de MAC OS que tu as) > sous l'onglet Partitionner tu vois la fenêtre avec l'arborescence des DD à gauche > la représentation des (ou de la) partition(s) vient s'afficher au milieu de la fenêtre > à droite de cette image tu verras les Informations sur le volume : nom / format/ taille > et voilà.
> sur le PC sous Windows : accéder au Poste de travail > clic droit sur le DD > Propriétés > Général > système de fichiers
Tiens nous au courant de tes progrès :-)
Bonne semaine à vous !
medv_38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
25 mai 2015 à 17:45
25 mai 2015 à 17:45
Merci sannin alors je viens seulement de voir votre / ton message je vais vérifier ce que tu m' as dit et pour info je l ai utiliser pour la première fois la semaine dernière et la première utilisation à était faite sur le toshiba et donc je n'ai pas formater, aucune action de se genre envers le DD externe. Mais je vais voir ce que tu / vous avez demander et je vous tiendrais au courant :) merci beaucoup
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
Modifié par _Ritchi_ le 25/05/2015 à 18:00
Modifié par _Ritchi_ le 25/05/2015 à 18:00
"la première utilisation à était faite sur le toshiba et donc je n'ai pas formater, aucune action de se genre envers le DD externe. ":
Puisque le disque a été accepté par le PC sans aucun reformatage, c'est qu'il était déjà au format Windows et statistiquement, il doit être en NTFS, d'où son comportement sur Mac.
Puisque le disque a été accepté par le PC sans aucun reformatage, c'est qu'il était déjà au format Windows et statistiquement, il doit être en NTFS, d'où son comportement sur Mac.
medv_38
>
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
27 mai 2015 à 19:56
27 mai 2015 à 19:56
c'est tout a fait ca . " " Puisque le disque a été accepté par le PC sans aucun reformatage, c'est qu'il était ... " "
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
>
medv_38
28 mai 2015 à 08:28
28 mai 2015 à 08:28
@medv_38, merci d'être revenu :) j'espère que la conversation que nous avons eu (@_Ritchi_, toi et moi ;) )permetra à d'autres personnes de retrouver une solution :). Pour faciliter la recherche de solutions sur le Forum ne manque pas de marquer le topic comme Résolu :) La communauté t'en saurait gré ;-)
Bonne continuation et très agréable journée à vous deux :)
Bonne continuation et très agréable journée à vous deux :)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
26 mai 2015 à 09:54
26 mai 2015 à 09:54
Salut medv_38 :) Si tu auras le temps de revenir vers ton sujet il serait génial de connaître les détails :)
N'hésite pas à re-voir l'article que @_Ritchi_ t'a fait parvenir dans son message <1>. Les différentes suggesitons et explications en ce qui concerne les systèmes de fichiers MAC / Windows te fourniraient des renseignements précieux.
@_Ritchi_, bon réflexe :)
A voir ;-)
N'hésite pas à re-voir l'article que @_Ritchi_ t'a fait parvenir dans son message <1>. Les différentes suggesitons et explications en ce qui concerne les systèmes de fichiers MAC / Windows te fourniraient des renseignements précieux.
@_Ritchi_, bon réflexe :)
A voir ;-)
25 mai 2015 à 02:27
25 mai 2015 à 08:23
Si ton disque avait été formaté en FAT32 ou en exFAT, il aurait même pu y écrire et donc effacer tes données.
27 mai 2015 à 19:54
capacité : 1To
Disponible: 970.6