PC a des ratés au bout d'un court moment d'utilisation
DoctorWhisky
Messages postés
14
Statut
Membre
-
DoctorWhisky Messages postés 14 Statut Membre -
DoctorWhisky Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Récemment, mon PC que j'ai moi même monté marche très bien au démarrage, puis au bout d'un moment variable les mêmes bugs systématiques apparaissent : adobe shockwave flash player ne marche plus (google Chrome), les jeux font écrans noir si je les lance, si je ferme Steam impossible de le relancer, le gestionnaire audio plante si j'y touche.
La seule solution est d'appuyer sur le bouton Reset car si je fais redémarrer il reboot bien mais ensuite reste a tourner sur un écran noir.
J'ai déjà scanné 10 fois avec Malwarebyte, supprimé le max d'applications, réinstaller flash mais rien n'y fait.
Récemment, mon PC que j'ai moi même monté marche très bien au démarrage, puis au bout d'un moment variable les mêmes bugs systématiques apparaissent : adobe shockwave flash player ne marche plus (google Chrome), les jeux font écrans noir si je les lance, si je ferme Steam impossible de le relancer, le gestionnaire audio plante si j'y touche.
La seule solution est d'appuyer sur le bouton Reset car si je fais redémarrer il reboot bien mais ensuite reste a tourner sur un écran noir.
J'ai déjà scanné 10 fois avec Malwarebyte, supprimé le max d'applications, réinstaller flash mais rien n'y fait.
A voir également:
- PC a des ratés au bout d'un court moment d'utilisation
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Utilisation chromecast - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37619
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Quelle alimentation as-tu?
DoctorWhisky
Messages postés
14
Statut
Membre
J'ai une AX750 :). Je précise que ma config a 3 ans et ne bug que depuis quelques semaines.
epango
Messages postés
37619
Membre
Dernière intervention
4 264
Essaie de mesurer les températures.
DoctorWhisky
Messages postés
14
Statut
Membre
Oui j'ai AIDA64 de lancé en permanence et les températures sont correctes, 38°C pour le CPU et 51°C/30°C pour le SLI en idle. En pleine charge le CPU monte a 70°C max et le SLI a 80°C max.
fais un test complet du disque dur avec HDtune depuis l'onglet error scan.
et ne fais pas le short test. Fais le long.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
C'est un SSD ou disque classique ?
et ne fais pas le short test. Fais le long.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
C'est un SSD ou disque classique ?