PC a des ratés au bout d'un court moment d'utilisation

DoctorWhisky Messages postés 14 Statut Membre -  
DoctorWhisky Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Récemment, mon PC que j'ai moi même monté marche très bien au démarrage, puis au bout d'un moment variable les mêmes bugs systématiques apparaissent : adobe shockwave flash player ne marche plus (google Chrome), les jeux font écrans noir si je les lance, si je ferme Steam impossible de le relancer, le gestionnaire audio plante si j'y touche.
La seule solution est d'appuyer sur le bouton Reset car si je fais redémarrer il reboot bien mais ensuite reste a tourner sur un écran noir.
J'ai déjà scanné 10 fois avec Malwarebyte, supprimé le max d'applications, réinstaller flash mais rien n'y fait.

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Quelle alimentation as-tu?
0
DoctorWhisky Messages postés 14 Statut Membre

J'ai une AX750 :). Je précise que ma config a 3 ans et ne bug que depuis quelques semaines.
0
epango Messages postés 37619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Essaie de mesurer les températures.
0

Oui j'ai AIDA64 de lancé en permanence et les températures sont correctes, 38°C pour le CPU et 51°C/30°C pour le SLI en idle. En pleine charge le CPU monte a 70°C max et le SLI a 80°C max.
0

Quelqu'un voit une piste de solution ?
0

up ? :c
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 476

fais un test complet du disque dur avec HDtune depuis l'onglet error scan.
et ne fais pas le short test. Fais le long.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

C'est un SSD ou disque classique ?
0
DoctorWhisky Messages postés 14 Statut Membre > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre

Merci pour ton astuce je vais essayer et donner des nouvelles ! Windows est installé sur un SSD (OCZ Vertex 4) et j'ai 2 HDD, un de 1To et un de 2To (WD Caviar Black)
0

Aucune erreur trouvée mais toujours mon problème :/
0