Partage de phototèque de l'app "photos" mac

rorototo123 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un imac sous mavericks et j'utilise l'app "photos".

J'ai plusieurs sessions utilisateurs et je veux pouvoir partager entièrement la photothèque "photothèque.photoslibrary" entre les sessions.
C'est à dire pouvoir 1. voir les photos sur toute les sessions 2. éditer les photos sur toute les sessions 3. importer des photos sur toute les sessions.

J'ai donc mis mon dossier "photothèque.photoslibrary" dans utilisateurs/partagé et dans "lire les informations" j'ai ajouté toute les sessions en mettant "lecture et écriture a chacune d'entre elles.
Le problème est qu'a chaque changement de session, lorsque j'ouvre photos, un message me dit qu'il faut réparer la bibliothèque. J'accepte et je remarque qu'a chaque fois, les permissions pour les autres sessions que celle en cours sont effacées, et seul la session en cours a le privilège "lecture et écriture".

Y aurait-il une solution pour que la bibliothèque soit constamment partagée entre chaque sessions, sans qu'il y ait à la réparer à chaque fois?

Merci pour votre aide,
Cordialement

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ça fonctionne parfaitement chez moi après avoir autorisé en lecture et écriture les 3 utilisateurs : moi (le propriétaire), wheel, et everyone.

J'avais déjà fait la même chose pour iTunes. Ça fonctionne comme ça chez moi...
0
rorototo123

Merci pour votre réponse,
Pourriez vous m'expliquer comment vous avez ajouté "wheel" ?
Moi je n'y accède pas dans l'onglet informations
0
Utilisateur anonyme

Pas de "wheel"... normalement "wheel" est équivalent à Admin...
faites un clic sur le bouton + pour ajouter un utilisateur, dans la fenêtre qui suit, ajoutez "Administrators" et mettez lui les droits en lecture et écriture comme pour Everyone d'ailleurs...
0