Explorer ne s'ouvre pas au démarrage
Résolu
thalen
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
hidor mohamed -
hidor mohamed -
A voir également:
- Explorer ne s'ouvre pas au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Peut-être une piste :
- lancer le gestionnaire de tâches (CTRL-ALT-Suppr ou éventuellement CTRL-MAJ-Esc)
- Fichier/Exécuter CMD
- Taper
c:
cd \windows
explorer.exe
Si Windows affiche alors
le système ne peut pas trouver le fichier explorer.exe
essayez :
copy explorer.exe expl2.exe
expl2.exe
Si le gestionnaire de fichier se lance correctement, le problème est facile à corriger !
Lisez la suite. Sinon n'allez pas plus loin.
Lancez
regedit
Cherchez la clé
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options
dans explorer.exe, il est fort probable que vous ayez une clé Debugger
Celle-ci indique l'emplacement d'un fichier qui n'est plus sur votre disque dur.
Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, demandez de l'aide pour ceci :
Attention : supprimer cette clé Debugger (mais juste celle-là) !!!
Quitter regedit
Ré-essayer de lancer
explorer.exe
Alors, résolu ?
UM.
- lancer le gestionnaire de tâches (CTRL-ALT-Suppr ou éventuellement CTRL-MAJ-Esc)
- Fichier/Exécuter CMD
- Taper
c:
cd \windows
explorer.exe
Si Windows affiche alors
le système ne peut pas trouver le fichier explorer.exe
essayez :
copy explorer.exe expl2.exe
expl2.exe
Si le gestionnaire de fichier se lance correctement, le problème est facile à corriger !
Lisez la suite. Sinon n'allez pas plus loin.
Lancez
regedit
Cherchez la clé
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options
dans explorer.exe, il est fort probable que vous ayez une clé Debugger
Celle-ci indique l'emplacement d'un fichier qui n'est plus sur votre disque dur.
Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, demandez de l'aide pour ceci :
Attention : supprimer cette clé Debugger (mais juste celle-là) !!!
Quitter regedit
Ré-essayer de lancer
explorer.exe
Alors, résolu ?
UM.
le probleme ne viens pas de internet explorer, mais bien de explorer tout court, ce qui permet d'afficher le bureau et tous.
Bonjour,
Ca doit être sérieu ton problème par ce que Internet Explorer ne peut pas intervenire sur sur le bureau.
Essaye quand même de réparer IE dans le Panneau de Configuration...
Ca doit être sérieu ton problème par ce que Internet Explorer ne peut pas intervenire sur sur le bureau.
Essaye quand même de réparer IE dans le Panneau de Configuration...
salut .
j'ai exactement le meme probleme sur mon poste sauf que je ne peux meme pas charger explorer.exe a partir de la racine C:/windows/ puisqu'il a été mis en 40ene par l'utilisatrice .
Que faire a part un format ... ? :s
j'ai exactement le meme probleme sur mon poste sauf que je ne peux meme pas charger explorer.exe a partir de la racine C:/windows/ puisqu'il a été mis en 40ene par l'utilisatrice .
Que faire a part un format ... ? :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon si ton poste se trouve sur un reseau local, tu pourras peut etre t'en sortir comme je viens de faire .
j'ai démarré un pc du reseau, je suis allé dans C > windows . copie de explorer.exe et colle le dans le repertoire de partage de ce poste .
ensuite tu reviens sur ton poste defectueux, ctrl alt suppr > gestionnaire des taches > nouvelle tache > parcourir > et tu pars recuperer le fichier explorer.exe la ou tu l'a mis auparavant .
Perso pour moi ca a marché .
Si ca marche, n'oublies pas quand ton bureau est chargé et opérationnel d'aller dans le repertoire de partage, et de copier explorer.exe pour le coller dans son repertoire d'origine . (c:/windows/)
Pour verifier que cela marche bien , reboot le pc et relance une session :)
voila bonne journée
j'ai démarré un pc du reseau, je suis allé dans C > windows . copie de explorer.exe et colle le dans le repertoire de partage de ce poste .
ensuite tu reviens sur ton poste defectueux, ctrl alt suppr > gestionnaire des taches > nouvelle tache > parcourir > et tu pars recuperer le fichier explorer.exe la ou tu l'a mis auparavant .
Perso pour moi ca a marché .
Si ca marche, n'oublies pas quand ton bureau est chargé et opérationnel d'aller dans le repertoire de partage, et de copier explorer.exe pour le coller dans son repertoire d'origine . (c:/windows/)
Pour verifier que cela marche bien , reboot le pc et relance une session :)
voila bonne journée
TRES FORT!!!